Infolettre Film Laurentides

FILM LAURENTIDES EN TÉLÉTRAVAIL DEPUIS LE 19 MARS
L’équipe de Film Laurentides est en télétravail afin d’assurer le maintien d’une partie de ses activités. Rédaction du rapport annuel 2019-2020 et reddition de compte, élaboration du plan d’action 2020-2023, demande de subvention auprès des 3 paliers de gouvernement, réalisation d’une nouvelle bande-annonce, montage vidéo de captation par drone cet hiver, étude de parangonnage à l’échelle canadienne et mise à jour de la photothèque. Nous maintenons bien sûr notre service d’accueil « virtuel» alors vous pouvez nous contacter par courriel. Film Laurentides suit de près l’actualité et les travaux en cours. Des protocoles sanitaires seront bientôt finalisés en prévision d’un éventuel retour au travail « post-COVID ». Bien que nous n’ayons aucune idée du moment où sera annoncée la relance des tournages, l’équipe de Film Laurentides s’assure d’être prête. En espérant pouvoir reprendre la route bientôt!

CAPTATION PAR DRONE
L’automne et l’hiver dernier, Film Laurentides a travaillé avec Drone Studio afin de capter des images aériennes et réaliser une vingtaine de capsules vidéos. Nous poursuivrons bien sûr  l’exercice lorsqu’il sera possible de reprendre nos activités de repérage.  En attendant, nous vous invitons  à visiter notre site web afin de découvrir de magnifiques paysages et lieux de tournages potentiels situés dans la belle et grande région des Laurentides: http://www.filmlaurentides.ca/lieux_tournage_video.php

L’ÉQUIPE EN ENTREVUE  
L’équipe de Film Laurentides a été invitée par la Télécommunautaire Laurentides & Lanaudière (TVCL), la Télévision des Basses-Laurentides (TVBL) ainsi que NousTV Laurentides afin de discuter de sa rétrospective 2019 et de ses prévisions 2020! C’était bien sûr avant la l’annonce des mesures de confinement et de distanciation prises par le gouvernement du Québec en raison de la COVID-19.   

Voyez les entrevues en cliquant sur les liens ci-dessous:      
👉 TVCL 👉 TVBL👉 NousTV



RENDEZ-VOUS QUÉBEC CINÉMA



Plus tôt en mars, Film Laurentides a participé à la 8e édition des Rendez-vous Pro organisée par les Rendez-vous Québec cinéma.
 
Ces trois journées à Montréal ont permis à Élisabeth Dumouchel, chargée de projets de Film Laurentides,  de renforcer nos liens avec l’industrie grâce à un événement qui favorise les rencontres entre professionnels d’ici et d’ailleurs et qui soutient la promotion du cinéma québécois auprès des professionnels étrangers.
 
Pour en apprendre davantage sur Québec Cinéma : https://quebeccinema.ca/

JUSQU’AU DÉCLIN

JUSQU’AU DÉCLIN, film réalisé par Patrice Laliberté et principalement tourné dans les Laurentides à l’hiver 2019, est disponible sur Netflix depuis le 27 mars dernier! Bravo à toute l’équipe de Couronne Nord pour cette belle réalisation!

Mettant de l’avant les paysages de l’hiver québécois, la région des Laurentides est magnifiquement représentée dans ce thriller nordique. Le film disposait d’un budget d’environ 5 millions de dollars et les producteurs estiment en avoir dépensé tout près d’un demi-million dans la région.
 
Film Laurentides avait d’ailleurs convié ses partenaires publics et privés, les élus et les citoyens des Laurentides à une présentation bien spéciale du film en présence du réalisateur et des artisans du film. Cet événement tant attendu devait se tenir au Cabaret BMO de Sainte-Thérèse le 24 mars. La présentation a malheureusement été annulée en raison de  la COVID-19.

5à7 VIRTUEL
Jeudi le 16 et 30 avril, Film Laurentides a lancé une invitation à tous les directeurs, assistants et recherchistes de lieux de tournage. Souhaitant contrer l’isolement, s’informer de leur situation et profiter de l’occasion pour partager de l’information, un 5à7 convivial s’est tenu par vidéoconférence.

Plusieurs ont répondu à l’appel si bien que nous prévoyons maintenir ce nouveau rituel, dans l’attente des nouvelles mesures de déconfinement!



LE MARCHÉ DU FILM 2020 EN LIGNE

Le Marché du Film, qui se tient habituellement pendant le convoité Festival de Cannes, aura lieu du 22 au 26 juin 2020. En effet, le Marché n’aura pas lieu sur la Croisette… mais bien sur Internet! En raison de la COVID-19, le  Marché du Film se déroulera virtuellement et Film Laurentides explore présentement la possibilité d’y participer!
 
Depuis 60 ans, le Marché du Film est l’un des tremplins majeurs dans la création, la production et la distribution de films dans le monde. Il permet aux professionnels du secteur issus de tous horizons de décrocher des financements, saisir des opportunités d’affaires, accroître leur visibilité, explorer les dernières innovations du marché. Film Laurentides y participe depuis 1998 afin d’y promouvoir la région!

POUR DES NOUVELLES HEBDOMADAIRES, SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK! 👉 Cliquez ici afin d’accéder à la page Facebook de Film Laurentides

FILM LAURENTIDES REMERCIE SES PARTENAIRES

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 64vgpitb.bmp.