41e Assemblée générale annuelle de Culture Laurentides

Saint-Jérôme, le 24 septembre 2020 – La 41e Assemblée générale annuelle (AGA) de Culture Laurentides avait lieu aujourd’hui, de façon virtuelle, et réunissait près de 60 personnes. Cette assemblée, pour le moins atypique, venait conclure une année riche en rebondissements!

Nous avons eu l’occasion d’informer les participants sur les réalisations et défis de la dernière année ainsi que les projets et activités prévues pour les prochains mois.

Conseil d’administration 2020-2021

Le conseil d’administration de Culture Laurentides est composé de quinze membres. Cette année, huit postes étaient soumis à une élection et un seul est demeuré vacant. Trois nouveaux administrateurs se joignent donc à l’équipe : il s’agit de Dominique Gagné-Supper, agente de développement culturel et du territoire ; d’André Marion, directeur de la Société nationale des Québécoises et des Québécois, région des Laurentides (Secrétaire) et de Marie-Josée Lebel, présidente de l’Atelier de l’Ile.

Quatre membres élus renouvellent leur mandat : Alexandre Gélinas, directeur du Théâtre Le Patriote (Président) ; Manon Quintal, directrice administrative et chef du développement du MACLAU (Trésorière) ; Manon Lefebvre, directrice marketing de Tourisme Laurentides et Monique Richard (1re Vice-présidente), comédienne.

Ils s’ajoutent donc aux administratrices actuelles : Isabelle Gagné (2e Vice-présidente), artiste en arts médiatiques ; Caroline Gagnon, artiste en arts visuels ; Roxane Turcotte, auteure jeunesse ; JoAnne Turbull, directrice du Réseau BIBLIO des Laurentides ; Mélanie Séguin, directrice de la Corporation du Moulin Légaré ; Marlène Paquin, coordonnatrice loisirs, culture et communications de la Municipalité de Mont Saint-Michel et Patricia Lopraino, directrice culture et bibliothèque de la Municipalité de Saint-Hippolyte.

Remerciements

Culture Laurentides tient à remercier les candidats aux élections, tous les participants à la rencontre et nous souhaitons souligner la présence de Marie-Hélène Gaudreau, députée fédérale de Laurentides-Labelle, qui a assuré son soutien et son appui au milieu culturel.

Culture Laurentides

Culture Laurentides œuvre au développement et au rayonnement des arts et de la culture par ses activités de représentation, d’accompagnement, de formation, de concertation et de veille.
Il collabore avec les municipalités et les intervenants socio-économiques dans l’intérêt de ses membres et du milieu culturel de la région des Laurentides.

Rangée du haut, de gauche à droite: Monique Richard, Roxane Turcotte, Manon Quintal, Marie-Josée Lebel, Mélanie Gosselin (directrice Culture Laurentides)
 
Rangée du milieu: Mélanie Séguin, Isabelle Gagné, Dominique Gagné-Supper, Manon Lefebvre, Alexandre Gélinas
 
Rangée du bas: André Marion, Caroline Gagnon, JoAnne Turnbull, Marlène Paquin, Patricia Lopraino