Film Laurentides reçoit l’appui de Desjardins dans le cadre du Fonds du Grand Mouvement et du Fonds d’aide au développement du milieu.

LACHUTE, le 23 novembre 2020

Depuis 2016, Desjardins s’est doté d’un fonds de 250 millions de dollars afin d’investir dans les communautés pour appuyer des projets qui ont le potentiel de transformer notre société d’ici 2024. Le Fonds soutient des projets qui rejoignent les priorités des milieux, telles que l’emploi, la vitalité économique, l’éducation et l’environnement. À ce jour, plus de 400 projets ont été soutenus grâce à ce fonds.

Film Laurentides est fier de compter parmi les projets retenus par Desjardins et de se voir ainsi octroyer un montant de 50 000$. Ayant pour objectif d’augmenter le nombre et la valeur des tournages dans la région, lesquels génèrent d’importantes retombées économiques, touristiques et culturelles, quatre axes de développement seront priorisés, soit : l’accroissement de la notoriété de l’organisme, l’optimisation de l’utilisation de la photothèque numérique, l’élargissement de la clientèle et l’amélioration de la capacité d’accueil.

Cette annonce a eu lieu le vendredi 20 novembre, au moment où M. Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, participait au septième arrêt de la tournée virtuelle En Mouvement pour la relance socioéconomique du Québec. Les contributions du Fonds du Grand Mouvement depuis 2016 s’élèvent à 2 M$ en appui à 16 projets pour la région des Laurentides.

Film Laurentides a également reçu un appui financier de 10 000$ de la Caisse Desjardins d’Argenteuil dans le cadre du Fonds d’aide au développement du milieu. « Cet engagement de Desjardins, totalisant 60 000$,  permettra de mettre de l’avant des activités d’accueil et de promotion qui non seulement génèreront d’importantes retombées économiques mais qui  contribueront également à la construction d’une image attractive de la région des Laurentides, favorable au développement de l’industrie de la production audiovisuelle » souligne le président de l’organisme, monsieur Paul Calce.

À propos de Film Laurentides

Rappelons que dans l’accomplissement de son mandat, Film Laurentides est heureux de pouvoir compter sur le soutien financier de Développement économique Canada, du ministère de la Culture et des Communications, du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, des 7 Municipalités régionales de comté (MRC) des Laurentides, de la Ville de Mirabel, Tourisme Laurentides et divers partenaires du milieu.