Saint-Jérôme, le 11 septembre 2023 – Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides est ravi d’annoncer que des ententes de collaboration sont maintenant en vigueur entre la Maison de  naissance  du  Boisé-de-Blainville   et  tous  les  centres  hospitaliers  accoucheurs   de  la  région.  Cette collaboration  permet  aux femmes  enceintes  des Laurentides  de bénéficier  de davantage  de soins  et de services de proximité.

En  effet,  grâce  à  ces  ententes,  les  femmes  enceintes  bénéficiant  d’un  suivi  par  une  sage -femme  ont maintenant la possibilité de recevoir des soins et services spécifiques dans l’hôpital de leur voisinage,  que ce soit à Mont-Laurier, Saint-Jérôme, Saint-Eustache  ou Sainte-Agathe-des-Monts. Cette démarche s’inscrit dans une volonté de rendre les services de santé plus accessibles, flexibles et adaptés aux besoins des patientes.

« Les femmes enceintes de la région bénéficient d’une plus grande accessibilité à différents soins spécifiques au cours de leur grossesse.  Nous sommes fiers du travail de collaboration  de nos équipes, qui veillent au bien-être des futures mamans et de leurs familles », a tenu à souligner la présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, Mme Rosemonde Landry.

Pour de plus amples informations sur les ressources liées à la grossesse et l’accouchement,  notamment sur les services sage-femme offerts dans la région, veuillez consulter la page grossesse et accouchement  sur le site Internet santelaurentides.gouv.qc.ca.

Photo courtoisie CISSS des Laurentides.
Présentes sur la photo, de gauche à droite : 
Karine Veilleux, infirmière à l’unité des naissances de l’Hôpital de Saint-Eustache
Mirabelle Lavoie, sage-femme et présidente du conseil des sages-femmes
Nathalie Drouin, coordonnatrice clinico-administrative volet santé
Louise-Hélène Côté, responsable des services de sage-femme
Julie Sigouin, chef de service unité des naissances Sud

PUBLICITÉ