Ouverture saisonnière 2016 des écocentres de la MRC de La Rivière-du-Nord

Ouverture saisonnière 2016 des écocentres de la MRC de La Rivière-du-Nord

Les écocentres lancent leur campagne 2016 avec Emmanuel Bilodeau comme porte-parole

Emmanuel Bilodeau Porte Parole Écocentres
Emmanuel Bilodeau

MRC de La Rivière-du-Nord, le 19 avril 2016 – Les écocentres de la MRC de La Rivière-du-Nord lancent aujourd’hui leur campagne saisonnière 2016, dont le thème est En tandem avec mon écocentre.  Pour donner un visage à leur campagne, les écocentres ont choisi comme porte-parole Emmanuel Bilodeau, comédien et humoriste bien connu et apprécié du grand public.

« On ne pouvait trouver un meilleur porte-parole pour incarner les valeurs de nos écocentres et véhiculer notre message aux citoyens. Emmanuel Bilodeau dégage l’image d’une personne authentique, engagée et sensible à l’environnement. C’est un adepte du vélo, du réemploi et de la consommation responsable. Il a cette conscience sociale qui lui permettra de rejoindre les citoyens dans leurs valeurs communes avec les écocentres », souligne Stéphane Maher, président de Développement durable Rivière du Nord et maire de Saint-Jérôme.

Une invitation aux citoyens à faire équipe avec les écocentres

À travers leur campagne, les écocentres invitent donc l’ensemble des citoyens de la MRC à collaborer en tandem avec eux pour redonner vie aux objets, réduire le gaspillage et, finalement, diminuer toujours plus les matières à l’enfouissement.

C’est avec enthousiasme qu’Emmanuel Bilodeau a accepté d’endosser le rôle de porte-parole : « Pour moi, c’est important de faire ma part pour l’environnement, et j’y prends plaisir. Je vais souvent à l’écocentre avec ma femme Édith et les enfants. Parfois, nous y achetons même des matières qui nous inspirent un projet à réaliser en famille. Comme parents, nous trouvons que c’est une belle façon de transmettre nos valeurs à nos enfants ».

Dates et heures d’ouverture pour la saison 2016 des écocentres

Du mardi au samedi : de 9 h à 16 h 30 pour les cinq écocentres
Écocentre de Saint-Jérôme :  du 19 avril au 12 novembre
Écocentres de Prévost, Saint-Colomban, Saint-Hippolyte et Sainte-Sophie :
du 3 mai au 29 octobre

Divers outils de communication seront utilisés pour rejoindre les citoyens

La campagne avec le porte-parole sera véhiculée à travers plusieurs outils de communication : dépliant, affiche, bannières Web, site Internet, infolettre, page Facebook, capsule vidéo sur les écrans du cinéma du Carrefour du Nord, articles et reportages dans les médias locaux.  De plus, les écocentres participeront cet été à divers événements organisés par les villes de la MRC, afin d’informer les citoyens sur les services de dépôt et d’achat des matières et le fonctionnement des écocentres.

Concours « Matières à raconter »

Les citoyens sont invités à participer au concours « Matières à raconter », organisé par les écocentres. Pour y participer, ils doivent réaliser un petit projet à partir de matières qu’ils ont récupérées à l’écocentre, raconter ensuite leur démarche en quelques lignes, puis joindre une photo de leur réalisation à leur envoi par courriel. Faire parvenir le tout  à : info@ecocentresrdn.org

TIRAGE AU SORT (fin juin, fin août, fin octobre) : deux chèques-cadeaux par tirage d’une valeur de 10 $ applicable à l’achat de matières dans l’un des cinq écocentres de la MRC.

Les réalisations des gagnants, ainsi qu’une sélection parmi celles des autres participants, seront diffusées sur la page Facebook et dans l’infolettre des écocentres.

Pour la liste des matières acceptées et le fonctionnement des écocentres, consultez le dépliant 2016 ou le site Internet www.ecocentresrdn.org,  ou téléphonez au 450 569-0451.