SAINT-JÉRÔME, LE 20 JUILLET 2021 ― Le Carrefour bioalimentaire Laurentides (CBL) est fier d’annoncer le lancement de sa nouvelle offre de service destinée aux municipalités des Laurentides afin de les guider dans le développement de leur communauté nourricière.
Une tendance forte
Devant l’accroissement de l’intérêt des municipalités québécoises envers l’autonomie alimentaire et les systèmes alimentaires locaux, le CBL répond à cette tendance forte par la création d’une nouvelle offre de service-conseils spécifiquement conçue pour le milieu municipal. Le CBL souhaite ainsi mettre à disposition son expertise et son réseau pour accompagner les municipalités et MRC des Laurentides dans le développement de leur communauté nourricière.
Retombées multiples
En prenant part à une démarche de communauté nourricière, les municipalités peuvent par exemple contribuer à améliorer l’accès aux aliments locaux, à stimuler l’économie locale et la relève agricole, à favoriser les saines habitudes de vie, à contribuer à la lutte aux changements climatiques, en plus d’accroître le sentiment d’appartenance à sa collectivité.
Webinaire de lancement
Pour en savoir plus, les gestionnaires et élus municipaux sont invités à assister au webinaire Vers plus de communautés nourricières dans les Laurentides, organisé par le CBL, le mercredi 4 août de 11h à 12h. Pour s’inscrire, consulter la page Facebook du Carrefour bioalimentaire Laurentides.
À propos du Carrefour bioalimentaire Laurentides : Le Carrefour bioalimentaire Laurentides (CBL) a comme mission de contribuer au développement de systèmes alimentaires plus durables dans les Laurentides. Le moyen privilégié pour remplir sa mission est la concertation des acteurs régionaux et territoriaux, tant sociaux qu’économiques, autour de priorités bioalimentaires collectivement identifiées via le développement de projets structurants.