LACHUTE, 2 SEPTEMBRE 2021 —
L’équipe de Film Laurentides, composée de Marie-Josée Pilon et Élisabeth Dumouchel, est témoin de l’effervescence que suscite cet été non seulement l’impressionnant nombre, mais surtout l’envergure des tournages dans la région. Sur les 40 productions qui ont choisi de s’installer dans les Laurentides depuis le début de l’année, une quinzaine de longs métrages et séries tournent pendant plusieurs semaines générant des centaines de jours d’activités sur le territoire. « Nul doute que les retombées économiques, touristiques et culturelles qui en découlent dépasseront les objectifs fixés par Film Laurentides » a souligné le président de l’organisme, monsieur Paul Calce. Parmi ces tournages, mentionnons :
Tous pour un chalet : Télé-réalité produite par Zone 3, Mathieu Baron anime la quatrième saison diffusée à Canal Vie. Des apprentis rénovateurs tentent de gagner des défis afin de remporter le chalet construit au cœur des Laurentides, évalué à un demi-million de dollars.
Farmer Seeking Love : Comédie romantique produite par Incendo et réalisée par Caroline Labrèche.
L’équipe a installé ses décors à Saint-Eustache pendant près de 3 semaines en juillet dernier.
Un été comme ça : Long métrage produit par Métafilms, scénarisé et réalisé par Denis Côté. C’est dans une inspirante propriété de villégiature située au cœur des Laurentides que se déroule l’action. La majeure partie du film s’y tourne actuellement dans les municipalités de Prévost, Saint-Sauveur et Sainte-Adèle.
Lac Noir : Nouvelle série de fiction produite par Pixcom et imaginée par Frédérik D’Amours qui en signe aussi la réalisation. Tournée en partie à Wentworth-Nord et Mirabel, la série nous plongera dans un univers mystérieux et captivant.
Falcon Lake : Long métrage produit par Métafilms et réalisé par Charlotte Le Bon. Falcon Lake raconte l’histoire de Bastien, un garçon français de 13 ans qui passe ses vacances dans un chalet au cœur des Laurentides. Les résidents de Gore, Saint-Sauveur, Harrington et Brownsburg-Chatham ont accueilli ce tournage sur une période de 6 semaines.
Autant en emportent les framboises : Série originale signée par Florence Longpré à la scénarisation accompagnée par Suzie Bouchard et par le cinéaste Philippe Falardeau à la réalisation. Cette série, produite par Trio Orange en collaboration avec Québecor Contenu tourne une vingtaine de jours à Oka.
Jules au pays d’Asha : Long métrage produit par la Coop vidéo, scénarisé et réalisé par Sophie Farkas Bolla. En 1940, le petit Jules emménage avec sa famille dans le nord du Québec. C’est à Harrington et sur les rives de la rivière Rouge que la production a installé son équipe pour une trentaine de jours de préparation, tournage et remise en état des lieux.
Three Pines : Produite par le studio britannique Les Bank en collaboration avec Muse Entertainment et diffusée sur la plateforme Amazon, cette série est une adaptation des populaires romans policiers de l’auteure canadienne Louise Penny. Principalement en tournage à Montréal et en Estrie, l’équipe sera de passage à Oka entre les mois de septembre et décembre.
Transformers : Nouveau chapitre de la série blockbuster, cette méga production qui tourne actuellement à
Montréal a déployé une partie de l’équipe à Saint-Eustache pendant 2 semaines au début du mois d’août.
À propos de Film Laurentides
Film Laurentides est un organisme à but non lucratif qui travaille activement à positionner la région au sein de l’industrie cinématographique et télévisuelle du Québec. Motivé par le développement économique touristique et culturel, Film Laurentides déploie de nombreux efforts afin d’attirer des productions québécoises et étrangères. Depuis sa création en 1997, les actions de Film Laurentides ont contribué à attirer 645 tournages.
Pour réaliser ses activités d’accueil et de promotion du territoire, l’organisme est heureux de pouvoir compter sur le soutien financier de plusieurs partenaires publics et privés.