Saint-Jérôme, le 10 juin 2022 – À la suite de la publication, dans le Journal de Montréal, édition du 8 juin dernier, du palmarès des pires routes de la province du Québec effectué par CAA-Québec, le maire Marc Bourcier tient à rappeler que c’est principalement le ministère des Transports du Québec qui est responsable de l’entretien du boulevard du Curé-Labelle.
« La Ville de Saint-Jérôme est responsable de l’entretien de la 117 uniquement sur la portion entre la rue Bélanger et le boulevard Jean-Baptiste Rolland. Le reste est sous la juridiction du gouvernement du Québec », a-t-il soutenu.
Le premier magistrat a également précisé que la saison des travaux routiers est commencée. Au cours des prochains mois, plusieurs projets majeurs seront entrepris ou menés à terme.
Rue Saint-Georges
Parmi les chantiers d’importance figure la réfection complète de la rue Saint-Georges, un projet de 4,5 M$ qui devrait se terminer cet automne. Les travaux visent à remplacer l’ensemble du réseau d’aqueduc et d’égouts. L’aménagement et la construction de trottoirs en béton, l’asphaltage, le remplacement de l’éclairage et l’aménagement paysager font également partie du projet.
Rue Claude-Audy
Ce projet de 11,3 M$ vise le prolongement de la rue Claude-Audy jusqu’à la rue Lamontagne. Celui-ci sera réalisé en 100 jours en raison d’acheteurs souhaitant s’implanter dans ce secteur en développement.
Boulevard de La Salette
Les travaux réalisés entre les rues Lamontagne et des Lacs permettront le prolongement des infrastructures d’aqueduc et d’égouts. L’asphaltage fait également partie du projet, évalué à 7,5 M$.
Boulevard Lajeunesse Ouest
Des travaux sont en cours sur le boulevard Lajeunesse Ouest, entre les rues Cusson et Martel, dans le secteur où deux nouvelles écoles sont en construction. Le projet hautement nécessaire de 11,5 M$ comprend l’élargissement du boulevard, le prolongement des infrastructures d’aqueduc et d’égouts, l’asphaltage de la chaussée et l’aménagement d’une nouvelle section de la piste cyclable.
« Ces beaux et grands projets totalisent des investissements de 45 M$, du jamais vu dans la ville. Ces chantiers permettront de remettre à niveau nos infrastructures et de les améliorer, en plus de décroiser les égouts, réduisant ainsi le nombre de déversements dans la rivière du Nord », a mentionné M. Bourcier.