Le chansonnier Daniel Blouin, qui a fait les beaux jours du circuit des boîtes à chansons dans les années 1980 et 1990, particulièrement au mythique Deux Pierrots dans le Vieux Montréal, sera sur la scène du Bistro urbain L’Artémis du centre-ville de Saint-Jérôme, le mardi 14 mars.
Il s’agira pour lui d’un retour en terre conquise rappelant l’époque du Café Barb’y (aujourd’hui Le Cerbère) où, avec son comparse du temps, l’harmoniciste Guy Bélanger, il s’y produisait lors de soirées mémorables. Blouin n’était revenu à Saint-Jérôme qu’à quelques reprises en 2014 au défunt bistro L’Uni-Verre.
Exilé durant une douzaine d’années jusqu’en 2014 à Turks et Caïcos dans les Antilles, Daniel Blouin y chantait dans les grands hôtels, notamment au club Med. De retour au Québec, il avait décidé d’arrêter la scène et de se consacrer à l’écriture de chansons et d’arrangements musicaux pour différents projets, vivant presqu’en ermite dans son atelier de création.
Depuis quelque temps, il souhaite partager ses chansons et renoue donc avec la scène, où il retrouve un public qui ne l’a pas oublié et aussi bien des amis… qui seront sans doute heureux de le revoir lors de sa prestation jérômienne.
Il s’est produit à quelques reprises en trio à Montréal, avec le bassiste Claude Chapleau et le batteur Yvon Plouffe (lui-même jérômien d’origine !), mais c’est une prestation solo qu’il offrira le 14 mars à l’Artémis de Saint-Jérôme, mettant à profit son répertoire éclectique à saveur folk, et surtout les chansons qu’il a concoctées ces dernières années.
Le mardi 14 mars à 20h
Contribution volontaire
L’Artémis, bistro urbain
316 rue St-Georges
Saint-Jérôme