Sainte-Thérèse, le 12 juillet 2023. – La Ville de Sainte-Thérèse suspend immédiatement l’achat de publicité sur Facebook, en appui aux médias québécois et en riposte à la menace de META de bannir les contenus des médias canadiens après l’application de la Loi sur les nouvelles en ligne (Loi C-18).
Ce mouvement de protestation survient à la suite de la décision de META de bloquer le contenu des médias canadiens si la Loi C-18 est mise en application. Rappelons que par cette loi, le Gouvernement du Canada compte obliger les géants du Web à partager les revenus tirés de la diffusion de ce contenu avec les médias du pays.
« Par ce geste, Sainte-Thérèse se montre solidaire et rejoint le mouvement initié par les gouvernements fédéral et provincial, ainsi que les villes de Montréal, Québec et Ottawa. META génère des revenus substantiels et il est temps que les médias d’ici reçoivent leur juste part », indique le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.
La Ville de Sainte-Thérèse invite les citoyens à suivre sa page Facebook et de l’ajouter à leurs favoris afin de s’assurer de ne pas rater les publications.