Les athlètes de la délégation des Laurentides à la 57e Finale des Jeux du Québec ont amorcé le 2e bloc de compétitions avec la même énergie déployée au cours du premier bloc et ils ont décroché trois médailles lors de la cinquième journée de compétition.
En vélo de montagne, Éliane Blais, de Sainte-Adèle a remporté la médaille de bronze à l’épreuve du cross-country circuit court U15. Blais avait déjà remporté l’argent à la même épreuve à la 56e Finale des Jeux du Québec, disputée à Laval l’été dernier. Du côté masculin, toujours chez les U15, le Colombanois Benjamin Siguoin a remporté la médaille d’or. Le Marthelacquois Colin Girardeau a pour sa part joué de malchance. Tandis qu’il se battait pour la deuxième place au tout dernier tour de piste, il a été victime d’une chute et a dû se contenter du 7e rang. Maveric Lapointe, de Saint-Sauveur, a terminé en 5e position.
Du côté des U17, l’Annelacois Éliot Courcelles a terminé au 4e rang chez les garçons et Sierra Jolicoeur, de Mont-Tremblant, s’est emparé de la 5e place chez les filles.
En golf, le duo féminin formé de la Lorraine Vicky Li et de Mylee Murillo-Beaudoin, de Saint-Jérôme, a remporté la médaille d’argent à l’épreuve des deux balles, meilleures balles, à l’issue d’une prolongation qui a impliqué trois équipes. Zackary Vincent, de Mirabel, et le Blainvillois Victor Chénier ont terminé en quatrième place chez les bantams garçons à la même épreuve.
En soccer, l’équipe féminine a amorcé son tournoi par une belle victoire de 3-0 contre les représentantes de Montréal. Les garçons ont été sans pitié pour les porte-couleurs du Sud-Ouest, qu’ils ont défaits 7-0. Les deux équipes joueront les quarts de finale ce jeudi.
En baseball féminin, les Laurentiennes ont vaincu les représentantes de l’Estrie 10 à 0. Elles complèteront la phase des poules du tournoi avec des parties contre les équipes de la Mauricie et du Centre-du-Québec jeudi.
En volleyball, la journée de mercredi était consacrée à la ronde préliminaire. Les garçons ont terminé la journée avec une fiche parfaite de trois victoires en autant de matchs, tandis que les filles ont terminé cette première phase avec deux victoires et une défaite. Les deux équipes prendront part à la ronde de qualification jeudi, alors qu’elles tenteront de se qualifier pour les quarts de finale.