Un spectacle d’immersion culturelle présenté lors du prochain événement Les jeudis au centre-ville
Le troisième spectacle des Jeudis au centre-ville se déroulera le 3 août prochain dans une formule haute en couleur! Les célébrations commenceront en grand, dès 19 h, avec un spectacle d’immersion culturelle présenté par Caroline Planté et ses musiciens et acolytes en collaboration avec AMINATE et 15 participants, dans le cadre de l’Entente de développement culturel entre la Ville de Terrebonne et le ministère de la Culture et des Communications. Grâce à ce projet de cocréation interculturelle et intergénérationnelle, plusieurs citoyens de Terrebonne nous partageront leur culture et leur amour pour la musique, le chant et la danse. Par la suite Ayrad poursuivra la fête avec un spectacle proposant des rythmes qui vous donneront envie de danser.
Rappelons que dans le cadre du festival POP ton été, les Jeudis au centre-ville visent à faire découvrir de nouveaux talents ou styles musicaux aux citoyens de Terrebonne. Les spectacles sont présentés sous forme de découvertes urbaines à la scène permanente du parc Saint-Sacrement.
Le Grand concert symphonique se déroulera le 29 juillet à 19 h sur l’Île-des-Moulins
La Ville de Terrebonne est fière de faire partie, cette année, des escales de la tournée L’OSM dans les parcs, une tradition estivale bien ancrée dans le paysage québécois. Présenté le 29 juillet à 19 h dans le cadre enchanteur du parc de l’Île-des-Moulins, ce concert gratuit sera animé par l’incomparable André Robitaille. Lors de cette soirée sous les étoiles mettant en vedette les solistes André Moisan (clarinette basse et saxophone) et Suzanne Taffot (soprano), l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM), sous la direction du chef Simon Rivard, fera vibrer le public au son de danses envoûtantes signées par de grands compositeurs, tels que Bernstein, Fauré, Gershwin et Dvořák.
Le parc des Vignobles, encore plus polyvalent qu’avant
Au cours des dernières semaines, les joueurs de tennis et de pickleball de Terrebonne ont sans doute remarqué une nouveauté au parc des Vignobles.
En effet, considérant la montée en popularité du pickleball, le conseil municipal de la Ville de Terrebonne a pris la décision de rendre plus polyvalent le terrain de tennis du parc des Vignobles. Ainsi, un marquage de quatre terrains de pickleball a été ajouté, tout en maintenant les installations de tennis actuelles. La pratique de ces deux sports sera donc possible, à des moments différents. Les terrains peuvent être réservés via la plateforme de réservation en ligne.
Cette action s’inscrit dans les orientations du Plan directeur des parcs de la Ville de Terrebonne où l’on souhaite proposer une expérience unique au sein de chaque parc et un déploiement des équipements en complémentarité dans le réseau de parcs de la Ville. Elle fait aussi écho à plusieurs demandes de citoyens qui souhaitaient une plus grande accessibilité à des terrains de pickleball.
Les images et photos dans cet article sont une courtoisie de la ville de Terrebonne.