Photo courtoisie ville de Lorraine.

Lorraine, le 23 octobre 2023 – Cet hiver à Lorraine, les citoyennes et les citoyens profiteront de nouvelles infrastructures : une toute nouvelle aire de glace au parc des Sorbiers, réservée au patinage libre, ainsi qu’un sentier de marche au Club de golf Lorraine, séparé des pistes de ski de fond. De telles initiatives, qui feront assurément le plaisir des marcheurs, des raquetteurs, des skieurs et des patineurs, s’inscrivent dans la volonté constante de la municipalité d’encourager la population à bouger sur son territoire.

D’autre part, la Ville ne renouvellera pas son entente des trois dernières années avec le Parc du Domaine Vert. Rappelons que cette dernière avait été implantée pendant la pandémie et permettait l’accès gratuit au parc pour les citoyens et les citoyennes de Lorraine, de novembre à avril. Il convenait à présent de proposer d’autres activités à notre communauté. Soulignons que l’aménagement d’un sentier de marche distinct au Club de golf et d’une aire de glace au parc des Sorbiers reviendra sensiblement au même coût que le renouvellement de l’entente avec le Parc du Domaine Vert, en plus de répondre à un souhait de la population.

Le maire de Lorraine, M. Jean Comtois, mentionne que la priorité est d’offrir à la population des activités de proximité : « Mes collègues élus et moi favorisons des projets réalisés à Lorraine, dont bénéficient ainsi un plus grand nombre de citoyennes et de citoyens. Ce sont en plus des initiatives qui répondent à des demandes des usagers des pistes de ski et des amateurs de patinage. Et je tiens d’ailleurs à saluer le jeune Lorrain Adam Fortin pour sa vision! Il avait proposé l’aménagement d’une patinoire au sud de la municipalité, lors de sa participation à l’activité Miniconseil d’un jour, en 2017. Adam, tu pourras bientôt patiner plus près de chez toi! Au plaisir de te croiser sur la glace cet hiver! »

La population lorraine est invitée à surveiller les communications de la Ville cet hiver afin d’en savoir davantage sur l’ouverture du sentier de marche, des pistes de ski et des patinoires.

PUBLICITÉ