Lorraine, le 7 juin – Vendredi soir, au domaine Garth, se tenait le vernissage de la traditionnelle Exposition [IM1] des artistes de Lorraine et invités. Cette année, elle met en lumière trente-et-un artiste, dont douze Lorraines et Lorrains. Tous les week-ends, du 1er au 16 juin, il sera possible de découvrir le talent des artistes exposants à travers les œuvres présentées. De plus, les visiteuses et les visiteurs pourront découvrir le passé de ce lieu patrimonial de la Ville de Lorraine en visitant l’exposition présentée au sous-sol de la maison Garth Le domaine Garth; un patrimoine, une histoire depuis 1826.

« Nous sommes fiers d’offrir cette exposition aux citoyennes et aux citoyens de notre Ville chaque année. La richesse culturelle présente à Lorraine façonne notre communauté et permet d’enrichir les échanges que nous avons entre nous », souligne Martine Guilbault, conseillère municipale, qui était présente pour présenter tous les artistes participants.

Dans une ambiance festive, à la maison Garth, Mme. Guilbault a annoncé les récipiendaires des mentions d’honneurs sélectionnées par le jury. Les prix ont été décernés à : Geneviève Grondin (mention « Souci du détail »), Louise St-Cyr (mention « Créativité ») et Lennox Chaif (mention « Distinction pour un artiste lorrain »).

La mention Coup de cœur du public sera quant à elle couronnée par le public qui pourra voter tout au long de l’exposition. Les visiteuses et visiteurs auront jusqu’au 16 juin prochain pour déterminer leur artiste favori.

La Ville souhaite féliciter les artistes pour leur participation à cette édition 2024 de l’exposition et invite la population à venir découvrir le talent des artistes d’ici.


 [IM1] L’exposition sur le domaine Garth est accessible et ouverte au public au sous-sol de la maison Garth durant l’exposition des artistes de Lorraine et invités. Il s’agit de 2 expositions distinctes.

Photo courtoisie ville de Lorraine.
De gauche à droite : Jean Comtois (maire), Mentions d’honneur: Géneviève Grondin, Lennox Chaif, Louise St-Cyr accompagnés de Martine Guilbault (conseillère municipale).

PUBLICITÉ