Saint-Jérôme, le 15 octobre 2024 – Le 8 octobre dernier, la Ville de Saint-Jérôme a honoré les policières, policiers et pompiers ayant cumulé 20 et 30 années de services distingués, à l’occasion d’une soirée hommage. En plus de la remise de 15 médailles, cette cérémonie, tenue devant près de 200 invités au théâtre Gilles-Vigneault, a permis de souligner 17 promotions obtenues par des membres du Service de police et du Service de la sécurité incendie ainsi que 3 départs à la retraite.

« Année après année, cette soirée est l’occasion de rendre hommage aux policières, policiers, pompières et pompiers de la Ville de Saint-Jérôme et leur exprimer la plus grande reconnaissance pour leur loyauté, leur contribution exemplaire, leur conduite irréprochable et leur savoir-faire exceptionnel. À l’occasion de cette cérémonie, nous prenons le temps de leur dire merci de protéger aussi bien nos vies, nos familles, nos foyers, et de venir en aide aux personnes vulnérables », a déclaré le maire de Saint-Jérôme, Marc Bourcier.

« À titre de porte-parole de la commission de la sécurité publique, je félicite chacun des récipiendaires pour l’obtention de leur promotion bien méritée et les années de services distingués rendus au bénéfice de notre population. La Ville de Saint-Jérôme est fière de souligner le courage et le dévouement de nos membres de la sécurité publique », a ajouté le conseiller municipal Michel Gagnon.

Médaille de la police pour services distingués

La Médaille de la police pour services distingués a été créée le 12 août 1983 pour reconnaître les agents qui ont servi de manière exemplaire, ont eu une conduite irréprochable et ont effectué leur travail avec zèle et efficacité. Les récipiendaires doivent avoir 20 ans de service à plein temps dans l’une ou plusieurs des forces de police canadiennes reconnues.

Médaille des pompiers pour services distingués

La Médaille des pompiers pour services distingués a été créée le 29 août 1985 par le gouverneur général du Canada pour honorer les membres d’un service d’incendie canadien qui cumule 20 ans de service, dont 10 ans au moins dans des fonctions comportant des risques. Les services distingués se définissent par une conduite irréprochable et un travail effectué avec zèle et efficacité.

Photo courtoisie de la ville de Saint-Jérôme Crédit photo : André Bernier
Le maire de Saint-Jérôme, Marc Bourcier, et le conseiller municipal porte-parole de la sécurité publique, Michel Gagnon, entourés des récipiendaires, de plusieurs élus municipaux ainsi que de membres de la direction du Service de police et du Service de la sécurité incendie de Saint-Jérôme.

PUBLICITÉ