La délégation des Laurentides termine le premier bloc de compétitions de la 57e Finale des Jeux du Québec en occupant provisoirement le sixième rang du classement général des régions.
Lors de ce dernier avant-midi de compétition du bloc, l’équipe féminine de relais 4 x 100 m a remporté la médaille de bronze. L’équipe masculine de relais 4 x 400 m a égalé cette performance. Des difficultés lors du passage du témoin chez les garçons au 4 x 100 m ont malheureusement mené à une disqualification. Au relais 4 x 400 m féminin, l’équipe des Laurentides a terminé cinquième.
En natation, l’équipe féminine de relais 4 x 50 m quatre nages a remporté la médaille d’argent, au terme d’une course très serrée. Au relais 4 x 50 m style libre, les filles ont décroché la médaille de bronze.
Au tableau des médailles, les Laurentides ont accumulé 28 récompenses, dix d’or, cinq d’argent et 13 de bronze.
Aux classements des différentes disciplines, les Orange et Noir terminent premiers en natation en eau libre, troisièmes en natation en piscine, sixièmes en basketball masculin, septièmes en athlétisme et en basket-ball féminin, 12es en cyclisme sur route, en volleyball de plage féminin et en volleyball de plage masculin, 15es en triathlon et 16es en baseball masculin.
Les Laurentiens se méritent également la mention du meilleur esprit sportif en athlétisme.
À compter de mercredi, les compétitions du deuxième bloc se mettront en branle. La délégation des Laurentides compétitionnera en baseball féminin, golf, natation artistique, soccer, vélo de montagne, voile et volleyball.