La délégation des Laurentides conclut la 57e Finale des Jeux du Québec avec une récolte de 48 médailles, soient 19 d’or, 10 d’argent et 19 de bronze.
Après une récolte plus modeste, l’été dernier à Laval, la délégation s’attendait toutefois à améliorer sa récolte cette année. Les Orange et Noir terminent d’ailleurs les Jeux du Québec en deuxième position du classement des récompenses, ayant remporté trois médailles d’or de moins que la région de la Capitale-Nationale.
Le classement officiel des régions, qui détermine les grands gagnants des Jeux du Québec demeure toutefois sous embargo et les résultats finaux seront publiés durant la cérémonie de clôture de la 57e Finale des Jeux du Québec, vers 18 heures.
Compte tenu des résultats dans les différents sports, la délégation des Laurentides semble toutefois sur la bonne voie pour atteindre son objectif de terminer parmi les trois premières régions.
Lors du deuxième bloc, les Laurentides, ont terminé au premier rang en golf et en volley-ball masculin, au 2e rang en natation artistique, en soccer masculin et en vélo de montagne, en 5e place en baseball féminin, 8e en soccer féminin et en volley-ball féminin et 9e en voile.
Au cours de la dernière journée de compétitions, samedi, l’équipe de soccer masculin s’est inclinée en tirs de barrage 4-2 (1-1 après le temps réglementaire) en finale contre l’équipe de Montréal. Les Laurentides décrochent ainsi la médaille d’argent.
C’est également sur la deuxième marche du podium qu’a grimpé l’équipe de natation artistique chez les 15 ans et moins.
En vélo de montagne, le duo composé de Éliot Courcelles, de Sainte-Anne-des-Lacs et Maveric Lapointe de Saint-Sauveur ont remporté la médaille d’or lors du relais cross-country masculin. Les deux mêmes cyclistes avaient terminé sixième à cette épreuve à Laval l’an dernier. Chez les filles, l’Adéloise Éliane Blais et Sierra Jolicœur de Mont-Tremblant ont terminé troisième du relais féminin.