Saint-Jérôme, le 15 juillet 2021 – La Ville de Saint-Jérôme compte tout mettre en œuvre au cours des deux prochaines années pour relancer son économie et l’aide financière de 950 000 $ du gouvernement provincial arrive à point nommé pour faire du centre-ville un centre urbain animé, dynamique et innovant.
« Au cours de la dernière année, Saint-Jérôme a été durement touché par la pandémie de Covid-19. Le télétravail, le confinement et les mesures sanitaires ont vidé le centre-ville qui constitue un moteur économique de la Ville. Dans le cadre de notre plan VSJ 2022, des programmations diversifiées et des aménagements seront mis en place pour relancer notre centre-ville. L’aide financière de Québec est donc une excellente nouvelle et s’arrime parfaitement avec notre plan de relance qui priorise le développement de notre centre-ville en centre urbain innovant », se réjouit la mairesse Janice Bélair-Rolland.
Rappelons que le ministre de l’Économie et de l’Innovation a annoncé le 8 juillet dernier une aide gouvernementale de 25 millions de dollars pour l’exercice 2021-2022, à 19 centres-villes du Québec afin d’accélérer leur relance économique. De cette somme, une subvention d’un montant maximal de 950 000 $ est attribuée à la Ville de Saint-Jérôme, seule ville des Laurentides à bénéficier d’une aide dans le cadre de ce nouveau programme.
La Ville de Saint-Jérôme doit soumettre son plan d’action au ministère de l’Économie et de l’Innovation au plus tard le 31 décembre 2021. Ce plan d’action fera état de gestes concrets qui seront mis en place à court et à moyen terme pour appuyer la relance économique du centre-ville.