Sainte-Adèle, le 1er mai 2025 – Culture Laurentides (CL) a organisé le 30 avril dernier, la quatrième édition de Contact Culture Laurentides, au Centre culturel du Domaine-Vert Nord à Mirabel. Un événement régional favorisant la rencontre entre les artistes de niveau professionnel des Laurentides et les diffuseurs, les organisateurs et organisatrices d’événements culturels (municipaux, scolaires, touristiques).

DANS UN MÊME LIEU ET AU MÊME MOMENT, TOUT POUR UNE PROGRAMMATION CULTURELLE !

Lors de cette occasion unique de découvertes, les personnes présentes ont rencontré des artistes et organismes professionnels des Laurentides issus de différentes disciplines (musique, danse, métiers d’art, arts visuels, arts numériques, cirque, théâtre, littérature, spectacles jeunesse, histoire, etc.). Plus d’une trentaine de kiosques présentaient des activités et spectacles originaux d’artistes d’ici.

Des extraits de spectacles, animés par Frédéric Lapierre, ont également été présentés sur scène, favorisant ainsi la mise en valeur des talents de la région. Tout avait été mis en place pour encourager la création de nouveaux contacts professionnels en vue des prochaines programmations !

M. Alexandre Gélinas, président de Culture Laurentides : « C’est un événement bisannuel qui semble bien répondre à la grande soif de rencontre et de réseautage tant pour les artistes et les travailleurs et travailleuses culturelles de la région. Afin de compléter l’offre d’activités artistiques et culturelles proposées, cette année, des invités spéciaux sont venus présenter leurs offres et leurs services aux diffuseurs de la région. »

Culture Laurentides remercie la Ville de Mirabel pour son précieux partenariat dans ce projet.

UN CATALOGUE VIRTUEL POUR LA SUITE

Dès maintenant, il est possible de consulter le catalogue virtuel Contact Culture Laurentides présentant plus de 40 propositions d’activités et de spectacles. Disponible en tout temps, accessible à tous et toutes et gratuit, cet outil est disponible en complémentarité de l’événement.

RAYONNEMENT DES ARTS ET DE LA CULTURE, AU CŒUR DE LA MISSION DE CL

Culture Laurentides participe au développement et au rayonnement des arts et de la culture par ses activités de représentation, d’accompagnement, de formation, de concertation et de veille. Il collabore avec les municipalités et les intervenants et intervenantes socio-économiques dans l’intérêt de ses membres et du milieu culturel de la région des Laurentides.

PUBLICITÉ