TERREBONNE, le 16 octobre 2024 – Les Villes de Terrebonne et Mascouche sont ravies d’annoncer les lauréats de la 10e édition du concours de minifilms d’horreur Coupe ça court, destiné aux jeunes cinéastes âgés de 12 à 17 ans. Tous les films seront projetés lors du Festival Frissons de Mascouche, un événement incontournable d’Halloween qui se tiendra du 17 au 19 octobre au parc du Grand-Coteau à Mascouche.

Le comité d’évaluation, composé de Marc Boisclair, rédacteur en chef d’Horreur Québec, Elise Henripin, autrice et assistante à la rédaction chez Horreur Québec, ainsi que Julie Corbeil, réalisatrice documentaire résidant à Terrebonne, a désigné les lauréats suivants:

•      Meilleur scénario

Souvenir de voyage

Créatrices : Charlotte Lapointe, Béatrice Lapointe et Romy Lacasse

•      Meilleure réalisation

L’appartement

Créatrice : Léa Laverdière

•      Meilleurs maquillages et effets spéciaux :

Jamais tranquille

Créateur : Lucas Lebel

•      Mention spéciale du comité d’évaluation pour la meilleure interprétation et direction photo

La poursuite de l’illusion

Créateurs : Étienne Lalonde, Éliane Drouin, Sophie Ladouceur, Mélanie Brisebois

•     Coup de cœur de la Ville de Terrebonne

L’appartement

Créatrice : Léa Laverdière

•     Coup de cœur de la Ville de Mascouche

Ice Scream

Créateur : Clive Diotte

Mathieu Traversy, maire de Terrebonne, exprime sa fierté quant au succès du concours : « Depuis une décennie, Coupe ça court permet aux jeunes de s’exprimer à travers la réalisation de courts métrages. Cette année, avec l’intégration de Mascouche, nous avons élargi les horizons du concours, et la participation des jeunes a été au rendez-vous. Félicitations à tous les participants pour leur créativité et leur engagement exceptionnels. »

Guillaume Tremblay, maire de Mascouche, a quant à lui souligné l’importance de cette première collaboration : « Nous sommes ravis d’avoir contribué à cette belle initiative cette année. Le talent des jeunes de nos deux villes est indéniable, et leur travail mérite toute l’attention qu’il recevra lors du Festival Frisson. »

L’invitation est lancée! Venez encourager les jeunes en assistant à la projection de leurs minifilms d’horreur du 17 au 19 octobre.

PUBLICITÉ