Yvan G. Paradis annonce la nomination de Guillaume Campeau comme nouveau directeur général de la Corporation de développement économique de la MRC des Laurentides
Mont-Blanc, le 25 novembre 2024 – Le président de la Corporation de développement économique de la MRC des Laurentides (CDE), M. Yvan G. Paradis, est fier d’annoncer la nomination de M. Guillaume Campeau à titre de nouveau directeur général de l’organisme. Il entrera officiellement en fonction le 6 janvier 2025.
Reconnu pour son expertise en entrepreneuriat et son engagement envers le développement économique durable, M. Campeau apportera une vision novatrice et des idées stratégiques pour soutenir la croissance et la diversification économique de la région. Avec un parcours professionnel remarquable, il incarne à la fois la continuité des succès de la CDE et l’innovation nécessaire pour relever les défis de demain. Son arrivée marque une étape prometteuse pour renforcer le dynamisme économique de la région tout en poursuivant la mission de la CDE. M. Campeau est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en administration de HEC Montréal. Il a développé son expertise dans les dernières années en tant que directeur des programmes de La base entrepreneuriale HEC Montréal. Il enseigne également l’entrepreneuriat et l’innovation à HEC Montréal.
« L’arrivée de Guillaume Campeau marque un moment clé pour notre organisation. Sa vision stratégique, son expertise et son leadership seront des atouts majeurs pour le développement économique de notre région. Je suis convaincu qu’il saura relever les défis à venir avec brio et guider l’organisation vers de nouveaux sommets », a déclaré M. Paradis.
« C’est un honneur pour moi de rejoindre la CDE. C’est une occasion unique de contribuer au développement économique durable de cette région dynamique et de travailler en étroite collaboration avec les entreprises locales et tous les différents acteurs du milieu socio-économique. Je suis déterminé à apporter des idées novatrices dans le respect des bases solides que Paul Calce a établies au fil des ans », a affirmé M. Campeau.
Départ à la retraite de M. Paul Calce
Par ailleurs, la Corporation de développement économique annonce que M. Paul Calce, actuel directeur général, prendra sa retraite après près de 40 ans de service dévoué au développement économique de la MRC des Laurentides. Sous sa direction, l’organisme a connu des avancées majeures, notamment dans l’attraction d’investissements, le soutien aux entreprises locales et la mise en œuvre de projets structurants pour la région.
M. Calce continuera d’assurer une transition harmonieuse en accompagnant M. Campeau au cours de la prochaine année. Il se retirera officiellement de ses fonctions le 31 décembre 2025.
« Après ces années de service au développement économique de cette région, c’est avec un grand sentiment de fierté que je passe le flambeau à Guillaume Campeau. Je suis convaincu qu’il possède la vision, le leadership et l’énergie nécessaires pour mener la CDE vers de nouveaux succès. Je continuerai à l’accompagner pendant la transition et à soutenir la CDE dans les projets en cours », a déclaré M. Calce.
« Je tiens à remercier chaleureusement Paul Calce pour son dévouement et son leadership exemplaires. Il a laissé une empreinte indélébile sur le développement de notre région, et nous lui souhaitons une retraite bien méritée », a ajouté M. Paradis.
À propos de la Corporation de développement économique de la MRC des Laurentides
La mission de la CDE est de favoriser le développement économique durable et l’entrepreneuriat, sources de prospérité et de richesse collective pour notre région. Cela signifie soutenir les entreprises existantes et accompagner celles qui démarrent, les assister dans leur recherche de financement, guider et informer nos entrepreneurs, encourager leur sens de l’innovation et les aider à concrétiser leurs idées.
PUBLICITÉ