Lachute, le 25 janvier 2024 – La MRC d’Argenteuil donne le coup d’envoi à la 26e édition du Défi OSEntreprendre en invitant les entrepreneurs de la région à présenter leur candidature pour courir la chance de remporter des prix aux échelons local, régional et national.
Trois volets pour célébrer l’entrepreneuriat
Le volet Création d’entreprise est ouvert aux nouveaux entrepreneurs qui souhaitent se lancer en affaires en 2024 ou dont l’entreprise a obtenu ses premiers revenus après le 1er avril 2023. Le volet Réussite inc., pour sa part, met en lumière des modèles diversifiés d’entreprises ayant déjà participé au Défi OSEntreprendre, encore en affaires après cinq ans et dont le cheminement inspire. Enfin, le volet Faire affaire ensemble cible des entreprises qui se démarquent par leurs pratiques d’approvisionnement auprès de fournisseurs québécois.
« Le Défi OSEntreprendre est une occasion en or pour les nouveaux entrepreneurs de se faire connaître et de bénéficier d’une bonne visibilité. C’est aussi une opportunité de faire rayonner les entreprises qui font des efforts d’approvisionnement local ainsi que des celles qui perdurent et qui prospèrent », d’annoncer le préfet de la MRC d’Argenteuil, Scott Pearce.
Les personnes intéressées à participer au défi doivent se rendre au www.osentreprendre.quebec et suivre les instructions qui s’y trouvent. Les critères d’admissibilité ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux sont disponibles en ligne. Le dossier de candidature doit être déposé sur le site Internet du concours au plus tard le mardi 12 mars 2024, à 16 h.
Les participants qui franchiront la première étape de sélection locale verront leur projet analysé de nouveau à l’échelon régional. Une remise de prix aura lieu au printemps afin de couronner les lauréats régionaux qui se dirigeront vers l’étape finale de la sélection nationale.
Une cuvée inspirante en 2023
Rappelons que la MRC d’Argenteuil était fièrement représentée par trois entreprises du territoire lors du gala régional du 25e Défi OSEntreprendre: la Fermette des Herbes Chouettes, Paloma Undies et le Marché Lost River.
À propos du Défi OSEntreprendre
OSEntreprendre a pour mission d’inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Il mobilise un large réseau de partenaires afin de faire rayonner les initiatives et inspirer un plus grand nombre de personnes à passer à l’action. Les activités d’OSEntreprendre rassemblent annuellement plus de 85 000 personnes : des jeunes du préscolaire à l’université, des créateurs d’entreprises et des entrepreneurs des 17 régions administratives du Québec.
PUBLICITÉ