Mont-Blanc, le 23 janvier 2024 – La Corporation de développement économique de la MRC des Laurentides a officiellement lancé un fonds d’investissement visant à soutenir les entreprises innovantes et visionnaires de son territoire. Son objectif : maintenir et développer les emplois afin de contribuer au développement économique de la MRC des Laurentides.
Le fonds de la Société d’investissement de capital Laurentides, doté d’un capital d’un million de dollars, offre l’opportunité à toutes les entreprises installées sur le territoire de la MRC des Laurentides de bénéficier d’une aide financière et technique, et ce, tous secteurs d’activités confondus.
Ce fonds est un outil complémentaire de ceux actuellement offerts par la CDE et les partenaires financiers du milieu. Il permettra aux entreprises d’augmenter leur capacité à trouver du financement, aussi bien à court terme qu’à long terme.
Un fonds en faveur du développement régional
Ce fonds est destiné à toute entreprise en démarrage, en expansion ou en transfert. Composé de cinq administrateurs citoyens de la MRC des Laurentides, dont un membre du conseil des maires de la MRC, le conseil d’administration encourage l’esprit entrepreneurial et est pleinement investi afin de supporter les entrepreneurs dans leur projet afin de :
- Créer et soutenir des entreprises viables
- Financer le démarrage, l’expansion, l’acquisition d’entreprises ainsi que la relève entrepreneuriale
- Supporter le développement de l’emploi
- Contribuer au développement économique du territoire de la MRC
Le fonds d’investissement met à disposition des outils financiers aptes à accélérer la réalisation des projets d’entreprises sur le territoire et interviendra de façon proactive dans la gestion des demandes.
« L’expertise développée par la CDE dans l’analyse de dossiers d’affaires et de services-conseils auprès des entreprises, assurera que ce nouveau fonds réponde aux besoins d’investissement stratégique pour l’économie, ainsi qu’à la création et le maintien d’emplois sur notre territoire », affirme Steven Larose, et président Société d’investissement de capital Laurentides et maire de la municipalité de Montcalm.
Une soixante de personnes a répondu présent à cet événement. L’occasion de réseauter entre personnes du milieu des affaires et entrepreneurs, notamment une dizaine de jeunes entreprises qui démarrait le programme élévation de Mont X.
Consultez la politique du fonds d’investissement ICI
PUBLICITÉ