Repentigny, le 19 février – Cette année, pas question de rester encabané! Du 25 février au 3 mars prochain, les amateurs[1] de sensations fortes, de randonnées contemplatives en nature ou d’activités créatives trouveront de quoi se divertir en Ville. Au menu : ateliers ludiques, spectacles, expositions, activités d’éveil à la lecture, il y en aura pour tous les goûts.

« À Repentigny, ce ne sont pas les idées qui manquent! La relâche scolaire est un moment privilégié pour passer du bon temps en famille. Une fois de plus, une dizaine d’activités gratuites seront offertes dans nos installations pour le plus grand bonheur des petits et grands », souligne Nicolas Dufour, maire de Repentigny.

Sortie parfaite pour jeunes artistes

Jusqu’au 3 mars, on crée, on bouge et on s’amuse au Centre d’art Diane-Dufresne! Au programme : séance de yoga en salle d’exposition, ateliers créatifs et ludiques et plus encore. Le 25 février, ne manquez pas le Grand vernissage familial de trois nouvelles expositions : Maison de campagne, Paradis perdu et Devenir chez-nous. L’entrée est gratuite; venez en grand nombre!

Crédit photo Joëlle Simard-Lapointe

Une bibliothèque animée

Entre deux escapades hivernales, quoi de mieux que de s’accorder une petite pause à la bibliothèque? Les activités proposées sont aussi variées qu’amusantes et comprennent des ateliers de création de jeux vidéo, des spectacles et des heures du conte. Il est également possible de faire des emprunts de livres, de films ou de jeux de société afin de se créer des souvenirs mémorables en famille.

Crédit photo Joëlle Simard-Lapointe

Pour les amateurs d’activités physiques

Selon le bon vouloir de la météo, les patinoires de quartier sont accessibles, de jour comme de soir. Les plus frileux pourront pratiquer leur coup de patin dans les deux arénas de la Ville. Le parc de l’Île-Lebel et les Sentiers de la Presqu’Île sont prêts pour les adeptes de randonnée, de ski de fond ou de raquette. Quant aux poissons dans l’eau, l’équipe du Centre aquatique sera heureuse de les accueillir pendant les bains libres.

Pour connaître la programmation détaillée, les heures d’ouverture et l’état des patinoires, consultez le site au repentigny.ca.


[1] La Ville de Repentigny prône des valeurs d’inclusion et d’égalité des genres, mais utilise le masculin dans ce communiqué de presse uniquement pour faciliter la lecture.

Les photos contenues dans cet article sont une courtoisie de la ville de Repentigny

PUBLICITÉ