Saint-Sauveur, le 22 novembre 2023 – Lors de la séance ordinaire du 20 novembre 2023, le conseil municipal a entériné la nomination d’employés du Service du génie.
Auparavant jumelé au Service des travaux publics, le Génie est devenu un service à part entière le 19 juin dernier. Dès lors, c’est le directeur général de la Ville, monsieur Jean-Philippe Gadbois, qui agissait comme directeur par intérim.
Le Service du génie est notamment responsable des infrastructures municipales et des projets majeurs. Il en maintient l’inventaire et en assure leur gestion. De plus, il conçoit les plans, devis et contrats lors de projets de construction ou de réfection majeure. Parmi ces infrastructures, on retrouve les rues, les réseaux d’aqueduc et d’égouts, les bâtiments municipaux et les infrastructures de parcs et de loisirs.
La Ville est donc heureuse d’annoncer la nomination de l’actuel directeur adjoint du Service du génie, monsieur Sébastien Bouchard ing., au poste de directeur du Service du génie. Elle promeut également monsieur Anthony Reid, actuellement technicien en génie civil, au poste de chargé de projets du service.
Comme le souligne le maire de la Ville de Saint-Sauveur, monsieur Jacques Gariépy : « Cette restructuration était devenue inévitable considérant le portefeuille de projets de la Ville. Le Service du génie constitue un jalon névralgique quant à la gestion des infrastructures municipales et à cette fin, il était impératif de consolider la structure de celui-ci. Les employés concernés par cette nomination sont en poste depuis plusieurs années déjà et ont acquis une solide expérience en gestion de projets. Nous sommes confiants que leur expertise et leur apport constitueront des atouts importants quant aux projets majeurs qu’ils auront à piloter. »
Soulignons que ces avis de nomination entreront en vigueur à compter du 1er janvier 2024.
PUBLICITÉ