Lorraine, le 10 novembre 2023 – Le conseil municipal de Lorraine accueillait la population au Centre culturel Laurent G. Belley le 8 novembre dernier, lors d’une assemblée de consultation portant sur son nouveau projet de polydôme, une infrastructure récréative et sportive couverte et réfrigérée au parc Lorraine. Ce projet dont le coût est estimé à 10 M$ pourrait bénéficier d’une subvention du gouvernement provincial, dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA), qui couvrirait jusqu’à 66 % des coûts. La Ville déposera cette demande d’ici le 5 décembre prochain, une fois le projet adopté par le conseil municipal en novembre. D’autres subventions pourraient être obtenues; la Ville fera le maximum pour bénéficier de toutes les aides financières auxquelles elle a droit.

Soulignons que la demande de subvention du PAFIRSPA comprendra plusieurs lettres d’appui, notamment des trois écoles de Lorraine ainsi que d’associations et d’organismes de la région. D’ailleurs, le conseil municipal remercie ces derniers et dernières d’avoir posé ce geste pour la concrétisation d’un projet d’avenir. Les élus sont confiants de la pertinence d’un tel polydôme à Lorraine puisqu’il permettrait de prolonger la saison de patinage, grâce à une patinoire couverte, ainsi qu’à tenir des activités à l’abri des intempéries durant les autres saisons. La Ville de Lorraine espère une réponse positive du gouvernement au courant de l’année 2024. La municipalité tiendra la population informée des développements dans ce dossier.

« Tous les élus ont grandement apprécié la participation de la population à cette assemblée de consultation. Cela démontre combien les gens ont à cœur le développement de leur municipalité et veulent s’impliquer dans leur communauté. Je remercie les nombreuses personnes qui ont partagé leurs réflexions, leurs suggestions et leurs préoccupations avec nous. Cet exercice de consultation alimentera nos réflexions dans le dossier du polydôme », a souligné le maire de Lorraine, M. Jean Comtois.

Ceux qui n’ont pu assister à l’assemblée de consultation du 8 novembre dernier sont invités à visiter le lorraine.ca pour visionner la vidéo de la rencontre ainsi que pour consulter la présentation sur le polydôme et le document Foire aux questions.

Photo courtoisie ville de Lorraine.

PUBLICITÉ