Le Service des travaux publics de la Ville de Repentigny a remporté deux prix Les Étoiles en travaux publics, décernés par l’Association des travaux publics du Québec (TP Québec), dans les catégories Santé et Sécurité en travaux publics et Semaine nationale des travaux publics. Ces distinctions ont été attribuées lors du Colloque annuel, où la Ville a également été finaliste dans la catégorie Innovation. Créé en 2016, ce programme de reconnaissance met en lumière les initiatives et les individus qui se démarquent dans le secteur des travaux publics au Québec.

Dans la catégorie Santé et Sécurité, Repentigny s’est distinguée en faisant preuve de proactivité en ce qui a trait à la santé et la sécurité à proximité de véhicules lourds par l’installation de caméras intelligentes avec détection de piétons/cyclistes, la production d’une vidéo sur la conduite préventive et l’ajout de barrières de protection latérales sur les véhicules lourds pour prévenir les accidents.

À l’occasion de la Semaine nationale des travaux publics, plusieurs activités ont été organisées pour apporter une énergie positive et de la fierté aux équipes : lecture de messages de remerciement des citoyens, conférence inspirante de Dave Morissette, concours de conduite de véhicules lourds, barbecue collectif et remise du diplôme du meilleur opérateur de machinerie 2024 de la Ville.

Photo courtoisie de la ville de Repentigny.
Sur la photo : Annie Brochu, directrice du Service des travaux publics de la Ville de Repentigny, est accompagnée par les membres de son équipe Sébastien Traversy, Jonathan Lajoie, Patrice Vallières et Denis Genest.

PUBLICITÉ