
Le 4 mars dernier, plus de 80 personnes se sont présentées à l’hôtel de ville de Saint-Jérôme pour prendre part à l’assemblée publique de consultation sur la nouvelle réglementation d’urbanisme. Après la présentation des faits saillants, les représentants de l’Atelier Urbain – qui accompagne la Ville depuis le début du projet – et du Service de l’urbanisme et du développement durable ont répondu à une vingtaine de questions sur le plan d’urbanisme et de mobilité durable (PUMD) et les 16 projets de règlements en cours d’adoption.
Après la fermeture de l’assemblée, plusieurs personnes ont profité de l’occasion pour aller discuter avec les employés municipaux aux stations d’information sur le zonage, les usages conditionnels, le lotissement, les PIIA, les PPCMOI, le patrimoine et l’environnement.
RAPPEL
Appel de mémoires – Date limite le 7 mars
Conformément à la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme (LAU), les projets de règlements liés à l’urbanisme devaient faire l’objet d’une assemblée publique. En plus de cette soirée de consultation, un appel de mémoire a aussi été lancé. La date limite pour commenter le nouveau cadre réglementaire a été fixée au 7 mars.


Les photos contenues dans cet article sont une courtoisie de la ville de Saint-Jérôme
Crédit photo : Robert Lapointe
PUBLICITÉ

