Un nouveau parcours gonflable Wibit à Terrebonne
La Ville de Terrebonne est ravie d’annoncer un bel ajout au Complexe aquatique de Terrebonne, qui promet de ravir petits et grands. Grâce à une généreuse contribution financière d’Hydro-Québec, un tout nouveau module Wibit, un parcours gonflable sur l’eau qui travaille la motricité et l’équilibre des enfants, sera installé tous les samedis et les dimanches de 14 h 30 à 16 h. En famille ou entre amis, les citoyens sont invités à venir tester leur agilité sur le parcours gonflable Wibit ! Pour l’occasion, la piscine se transforme en un véritable terrain de jeux aquatique !
- Une taille minimale de 1,10 m est requise pour accéder au parcours.
- Le module Wibit occupe une partie de la piscine, l’autre partie restant disponible pour le bain libre régulier.
Contribution d’Hydro-Québec
En effet, dans le cadre de son Programme de mise en valeur intégrée, Hydro-Québec a versé 13 000 $ à la Ville de Terrebonne à la suite de la construction d’une ligne de raccordement à 120 kV d’une station de compression de Gazoduc TQM.
Travaux d’aménagement paysager des seuils du Corridor de biodiversité
La Ville de Terrebonne amorcera les travaux des aménagements paysagers des premiers seuils d’entrée au Corridor de biodiversité, donnant le coup d’envoi à la mise en valeur de celui-ci. Ces travaux comprennent l’installation de mobilier et de signalisation ainsi que de plantation de végétation à diverses entrées du Corridor de biodiversité situées aux parcs Écologique de la Coulée et de la Pommeraie ainsi que sur le boulevard des Plateaux.
Les travaux, qui représentent un investissement de plus de 500 000 $, commenceront dès la semaine prochaine et se termineront au printemps 2025 aux endroits suivants :
- Parc Écologique de la Coulée :
- Du 18 novembre au 20 décembre 2024 (le chantier fermera lorsque les conditions hivernales ne permettront plus de continuer les travaux. Ceux-ci se poursuivront et se termineront en 2025.)
- Boulevard des Plateaux :
- 9 au 16 décembre 2024, si la température le permet
- Parc de la Pommeraie :
- Échéancier à venir en 2025
- Pour en savoir plus
Les photos et images contenues dans cet article sont une courtoisie de la ville de Terrebonne.
PUBLICITÉ