TERREBONNE, VENDREDI 2 FÉVRIER 2024 – La Ville de Terrebonne a pris acte de la volonté de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) de procéder à l’adoption du projet de règlement numéro 2023-104 modifiant le règlement de contrôle intérimaire (RCI) numéro 2022-97. Ce RCI concerne les secteurs présentant un potentiel de reconversion en espace vert ou en milieu naturel.
« Comme conseil municipal, nous représentons les citoyens et citoyennes de Terrebonne et la Ville sera toujours du côté de la population dans ce dossier », mentionnent le maire de Terrebonne, monsieur Mathieu Traversy, et le conseiller municipal du District 13 Coteau-Des Vignobles, monsieur Robert Auger.
Rappelons que malgré la modification du RCI, les municipalités conservent toutefois la possibilité de protéger l’entièreté des terrains.
La Ville et la CMM font présentement face à une poursuite de 98 millions de dollars intentée par le propriétaire du Golf Le Boisé. Par conséquent, la Ville de Terrebonne ne peut actuellement commenter davantage le dossier.
« La réglementation de zonage de la Ville prévoit pour l’ancien Golf Le Boisé un usage « terrain de golf » et autres usages récréotouristiques », mentionne monsieur Serge Villandré, directeur général de la Ville de Terrebonne.
PUBLICITÉ