Sainte-Thérèse, le  16 novembre 2023.  – À Sainte-Thérèse, pour la saison hivernale 2023-2024, le stationnement de nuit dans les rues sera interdit du 1er décembre au 15 mars. Toutefois, la Ville permettra des exceptions à cette interdiction dans le cas où aucune opération de déneigement ne sera prévue.

La procédure pour connaître l’état du stationnement de nuit sera la même que pour l’hiver précédent. Chaque jour à 17 h, la Ville publiera sur son site Web une carte identifiant les rues où les citoyens pourront ou non stationner leur véhicule pour la nuit à venir. Cette carte sera accessible au www.sainte-therese.ca/stationnement. La page sera également accessible sous le lien rapide en page d’accueil : Stationnement hivernal.

Ainsi, les citoyens désirant stationner leur voiture dans la rue auront la responsabilité de s’informer sur le site Web de la Ville pour connaître les rues où ils pourront le faire. Il leur sera également possible de téléphoner au 450 434-1440, poste 2020, afin d’entendre le message vocal général enregistré sur l’état du stationnement en vigueur. Aucun texto ni courriel ne sera envoyé aux citoyens à cet effet.

« La carte en ligne s’est avérée un franc succès dès son implantation l’an dernier. Elle offre aux citoyens davantage de flexibilité au niveau du stationnement lors des journées où il n’y a pas d’opérations de déneigement. Ainsi, dès le 1er décembre, si vous désirez vous prévaloir de ce système, ajoutez le lien dans vos favoris et reprenez l’habitude de vérifier la carte chaque soir », mentionne le maire de la Ville de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

Autres options de stationnement

Il est important de rappeler que les rues et les stationnements municipaux permettant déjà le stationnement de nuit en période hivernale demeureront accessibles (cases réservées, stationnement alternatif, système de feux clignotants, etc.). La localisation de ces lieux alternatifs peut être consultée en ligne.

Tout véhicule stationné dans la rue en infraction aux présentes dispositions sera sujet à l’émission d’un constat d’infraction et pourra être remorqué. De plus, la Ville encourage les citoyens à stationner leur véhicule dans leur entrée privée lorsque possible.

Renseignements :
Service des travaux publics, parcs et bâtiments – 450 434-1440, poste 2100.

PUBLICITÉ