Saint-Jérôme, le 21 mars 2024 – Le maire de Saint-Jérôme, Marc Bourcier, souhaite mettre en lumière certaines décisions prises par le conseil municipal lors de la séance du 19 mars, qui était présidée par le conseiller du district n8, Stéphane Joyal.

Projet de construction de nouveaux logements

Les membres du conseil ont procédé à l’adoption d’un second projet de résolution concernant un projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) pour la construction d’un bâtiment de logements à l’intersection des rues Gauthier et Castonguay. Il s’agit ici de la quatrième et dernière phase du projet qui accueillera 214 logements destinés principalement aux travailleurs étrangers, aux étudiants et aux personnes vivant seules.

Les élus ont également procédé à l’adoption d’un projet de résolution d’un PPCMOI qui prévoit la construction d’une habitation multifamiliale isolée de 19 logements sur la rue Laviolette, à l’intersection de la rue Richard. C’est la conseillère Nathalie Lasalle qui en a fait les deux propositions.

Renouvellement des programmes d’aide financière pour les couches lavables et les produits d’hygiène féminine

Les membres du conseil ont convenu d’adopter les programmes de subvention pour les couches lavables et les produits d’hygiène féminine durables pour l’année 2024 et les suivantes. C’est le conseiller Ronald Raymond qui en a fait la proposition. Les détails de l’aide financière et les formulaires de demande sont disponibles sur le site Web de la Ville à vsj.ca/aide-financiere-environnementale.

Nomination d’une mairesse suppléante

Finalement, le conseil a convenu de confier à la conseillère municipale Carla Pierre-Paul le rôle de mairesse suppléante, et ce, du 20 mars au 2 juillet 2024.

PUBLICITÉ