Quoi faire à Terrebonne pour la relâche

La Ville de Terrebonne invite les citoyens à profiter d’activités divertissantes pour tous les âges durant la relâche scolaire. Tandis que les élèves du Centre de services scolaire des Affluents seront en congé du 26 février au 1er mars, ceux du Centre de services scolaire des Mille-Îles le seront la semaine suivante, du 4 au 8 mars.

La structure du 350e change de ville!

L’année du 350e étant terminée, la Ville de Terrebonne a offert à l’arrondissement de Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles la structure du 350e qui avait été installée sur le toit de la bibliothèque du secteur de La Plaine pour souligner l’événement.  En effet, en 2024, c’est au tour de Pointe-aux-Trembles de célébrer cet anniversaire! La chaîne se poursuit, puisque c’est la Ville de Lavaltrie qui avait donné la structure à Terrebonne.

Sur la photo : Le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, le maire de Lavaltrie, Christian Goulet, la mairesse de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles, Caroline Bourgeois, et le directeur général du Centre communautaire Roussin, Daniel Gratton.

Subvention pour un programme environnemental au primaire

Douze classes de la quatrième à la sixième année du primaire sur le territoire de Terrebonne profiteront du programme éducatif Carbone Scol’ERE du Conseil régional de l’environnement de Lanaudière (CREL) grâce à une subvention de 15 000 $ de la Ville pour l’année scolaire 2023-2024. Au total, 15 classes bénéficieront de ce programme, puisque le CREL l’offrira dans trois autres classes sans frais additionnels.

Ce programme encourage l’adoption de nouvelles habitudes de vie écoresponsable et a pour but d’éduquer et de sensibiliser les jeunes par le biais d’ateliers portant sur les changements climatiques, la consommation, l’énergie et le transport, ainsi que les matières résiduelles. Les écoles ont été sélectionnées selon un tirage au sort qui a eu lieu parmi les classes inscrites. Les écoles sont les suivantes : Esther-Blondin, de la Sablière, de l’Orée-des-Bois et des Pionniers.

Les images contenues dans cet article sont une courtoisie de la ville de Terrebonne.

PUBLICITÉ