Travaux à venir sur le mur de soutènement devant l’hôtel de ville

Des travaux de correction sur le mur de soutènement derrière l’hôtel de ville sont requis afin d’éviter un glissement de terrain et l’effondrement de la structure. Conséquemment, un tronçon de la piste cyclable et une partie de la promenade du 350e sont fermés pour une durée indéterminée. Afin de protéger les citoyens, des clôtures mesurant deux mètres ont été installées afin de sécuriser les lieux et des panneaux interdisant le passage sont affichés. Il est important que la population respecte les périmètres de sécurité en place jusqu’à ce que la situation soit rétablie. La Ville poursuit les démarches afin de réaliser les travaux le plus rapidement possible. Elle est présentement en attente des autorisations requises. Des espaces dans le stationnement de l’hôtel de ville seront requis pour réaliser les travaux. Plus de détails suivront concernant l’échéancier des travaux, la durée de la fermeture et les interventions à mettre en œuvre.

La sécurité routière nous concerne tous : automobilistes, cyclistes et piétons, partageons la route, tout simplement!

Que ce soit à pied, à vélo ou en voiture, l’ensemble des usagers de la route a un rôle à jouer pour éviter les accidents et permettre les déplacements sécuritaires dans nos rues. Ainsi, le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion et la Ville de Terrebonne tiennent à sensibiliser la population sur le partage de la route. D’ailleurs, dans le cadre de l’opération nationale concertée Partage de la route, les policiers intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation du 26 avril au 2 mai sur le territoire. Cette opération rassemble tous les services de police du Québec et a pour but de rappeler l’importance de respecter les lois en vigueur et d’adopter des comportements qui favorisent la sécurité de tous les usagers.

[ Nouvelles dates ] Travaux d’Hydro-Québec sur le boulevard des Braves

Hydro-Québec doit effectuer des travaux sur le boulevard des Braves à compter du lundi 29 avril, et ce, jusqu’à la mi-mai. Une entrave est à prévoir sur ce boulevard :

  • Du lundi au vendredi, de 7 h à 17 h;
  • La circulation se fera en alternance sur une seule voie;
  • Un signaleur routier sera présent.

Les photos et images contenues dans cet article sont une courtoisie de la ville de Terrebonne.

PUBLICITÉ