Travaux forestiers et abattage préventif sur la TransTerrebonne
À compter de la semaine du 6 novembre, la Ville de Terrebonne procédera à des travaux forestiers d’entretien préventif et d’abattage aux abords des sentiers de la TransTerrebonne. L’entretien annuel habituel permettra de retirer les arbres jugés morts ou en dépérissement et d’assurer la sécurité des usagers de même que l’intégrité écologique des lieux. Des sections de la TransTerrebonne seront temporairement fermées le temps des travaux. Ces derniers devraient durer une semaine et seront remis en cas de plus. De la signalisation informera les utilisateurs de revenir sur leurs pas.
Louis-Jean Caron finaliste comme Gestionnaire d’exception en travaux publics
Félicitations à Louis-Jean Caron pour sa deuxième place lors de la remise des prix du programme de reconnaissance les Étoiles en travaux publics 2023 de l’Association des travaux publics du Québec la semaine dernière. Par son savoir-être et son savoir-faire, Louis-Jean a été mis en nomination dans la catégorie Gestionnaire d’exception en travaux publics pour une grande ville par son équipe.
Depuis plus de 13 ans à la Ville de Terrebonne, Louis-Jean a gravi les échelons jusqu’à son poste actuel de chef de division Assainissement et gestion de l’eau. En plus de ses qualités humaines, il sait garder la tête froide en situation d’urgence et gérer les priorités. D’une grande résilience, il sait garder son esprit critique et avoir du recul. Le programme de reconnaissance les Étoiles en travaux publics a été créé en 2016 pour reconnaître les individus et/ou les groupes exceptionnels qui représentent ce qu’il y a de meilleur dans le domaine des travaux publics au Québec.
Fermetures supplémentaires de la passerelle du barrage des Moulins
Les travaux d’installation électrique sur le barrage des Moulins, reliant l’île Saint-Jean à l’Île-des-Moulins, se poursuivent. Des fermetures supplémentaires de la passerelle sont requises lors de deux soirées afin de débuter les étapes finales du projet.
Ainsi, en plus du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30, la passerelle sera fermée les 8 et 9 novembre, de 19 h à 23 h. En cas de conditions météorologiques défavorables, les travaux pourraient être remis.
Les piétons et les cyclistes de l’Île Saint-Jean peuvent emprunter le trottoir de l’A-25 et la rue Saint-Louis pour se rendre dans le Vieux-Terrebonne.
La réouverture complète de la passerelle sera annoncée dès que la date précise sera connue.
Rappelons que ces travaux sont nécessaires dans le cadre d’un projet spécial pour le 350e anniversaire de la Ville de Terrebonne. Plus de détails seront dévoilés ultérieurement.
Réaménagement des rues Vaillant, de La Tesserie et de la côte Boisée
Les rues de La Tesserie et Vaillant, entre le boulevard de Hauteville et la rue de Varennes, ainsi que la côte Boisée ont été entièrement réaménagées au cours des derniers mois. Des égouts à l’aménagement paysager, en passant par l’ajout de trottoirs et de pistes cyclables, ces rues sont maintenant plus sécuritaires et favorisent la mobilité durable.
La Ville souhaite souligner l’excellente collaboration du Groupe plein air Terrebonne, du Centre de services scolaire (école Esther-Blondin) et des résidents lors des travaux.
En 2024, une dernière couche de pavage sera réalisée sur la rue Vaillant, entre les rues de La Tesserie et de Varennes.
Sur la photo A : Dans l’ordre habituel, Daniel Aucoin, conseiller municipal du district 11 – Seigneurie-Île-Saint-Jean, Benoit Ladouceur, conseiller municipal du district 9 – La Sablière-Hauteville, Marie-Ève Couturier, conseillère municipale du district 7 – Côte de Terrebonne et Steven Nantel, ingénieur – infrastructures municipales à la Direction du génie.
Les photos dans cet article sont une courtoisie se la ville de Terrebonne.
PUBLICITÉ