Chère communauté d’Argenteuil,

En décembre dernier,  j’ai annoncé aux membres du  conseil  et  au  personnel du Canton de Gore que je ne me représenterai pas aux élections de novembre 2025, ce qui signifie que le présent mandat est aussi mon dernier en tant que préfet de la MRC d’Argenteuil. Sachez  que  j’ai adoré  travailler  pour vous au cours  des  20 dernières années, mais je sens que je dois maintenant penser à moi, dans  un contexte où l’on ne sait jamais ce que nous réserve l’avenir. Cette décision, bien que difficile, marque une  nouvelle  étape pour moi, avec  l’envie d’explorer  de nouvelles aventures et de profiter de la vie autrement.

Je tiens à remercier chaleureusement les membres du conseil, actuels et anciens, les employés de la MRC ainsi que les partenaires et bénévoles dévoués avec lesquels j’ai eu la chance de collaborer pour le développement et le rayonnement de la belle région d’Argenteuil. Membre du conseil  de la MRC depuis 2004, j’ai eu le privilège d’agir en tant  que  préfet  suppléant de 2009 à 2013 et de préfet  depuis 2014. Avec l’appui de mes collègues du conseil  et de l’équipe administrative de la MRC, j’ai pris part à des projets régionaux rassembleurs qui me rendent particulièrement fier d’être argenteuillois. Je pense notamment à l’aménagement de la VéloRoute d’Argenteuil, qui permet à la population d’ici et d’ailleurs de pratiquer des activités physiques dans un décor enchanteur, et ce, à l’année.  Je pense aussi  aux travaux de restauration de la gare historique de Lachute et de l’édifice centenaire de la MRC d’Argenteuil, qui abritent les services de la MRC et qui témoignent de l’importance de préserver notre patrimoine bâti. Il y a aussi  eu le lancement du projet d’agriculture communautaire, qui permet la récolte de  plusieurs tonnes de  denrées fraîches chaque année au bénéfice de notre population, par l’entremise des banques alimentaires du territoire. Je ne pourrais passer outre le chantier de déploiement d’Internet haute vitesse, avec la construction d’un réseau de fibre optique et la création de l’OBNL Fibre Argenteuil Inc. pour la gestion  des  opérations. Et enfin, une de mes  plus grandes fiertés  est la renommée de la MRC au Québec, ainsi qu’à l’échelle du Canada, pour son leadership et  son  expertise en  matière de  protection, de  préservation et  de  valorisation de l’environnement.

À travers mon parcours d’élu, j’ai été marqué par le dévouement et l’engagement des partenaires du milieu. Argenteuil regorge d’organismes, de ressources et de services. Cette  richesse est une véritable chance pour notre communauté, lui permettant de bénéficier de l’implication  soutenue de gens  de cœur dans  les secteurs suivants : sécurité alimentaire, santé et services sociaux, logement, soutien familial, services pour aînés,  environnement, économie, sports, loisirs, culture, sécurité, etc. Je tiens à remercier sincèrement tous ces partenaires qui mettent leur passion et leur énergie pour l’amélioration des conditions de vie des argenteuillois.

Plus que jamais, j’ai Argenteuil tatouée sur le cœur et je continuerai d’être un fervent ambassadeur de  notre  belle  MRC. Nous  avons  une  communauté tissée serrée, authentique, solidaire  et  fière  de  ses  origines.  Continuez  à  bâtir  sur  cette belle dynamique communautaire qui nous distingue.

Ce fut un véritable  honneur de vous représenter, gens  d’Argenteuil. Je tiens  à vous remercier pour votre soutien, votre confiance et votre implication au fil des années. Je terminerai les  derniers  mois  de  ce  mandat avec  fierté  de  ce  que  nous  avons accompli ensemble au  fil des  ans  et  je vous  donnerai le meilleur  de  moi-même jusqu’au 2 novembre prochain.

Cheers! Scott

PUBLICITÉ