Saint-Jérôme, le 9 novembre 2023 – À l’approche du départ à la retraite de la présidente-directrice générale du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides,  Mme Rosemonde Landry, une relève temporaire a été identifiée à cette fonction en la personne de Sylvain Pomerleau qui agira à titre de président-directeur  général par intérim. Il entamera ce mandat dès le 10 novembre, et ce, jusqu’à ce qu’une nomination permanente soit entérinée par le Conseil des ministres.

Monsieur Pomerleau agissait au CISSS des Laurentides  comme président-directeur  général adjoint jusqu’à ce jour. En poste au CISSS des Laurentides depuis 2016, il a auparavant occupé les fonctions de directeur général adjoint responsable des programmes de santé physique, de directeur adjoint des soins critiques et spécialisés, de même que de directeur adjoint des services professionnels. Il compte différentes autres expériences  professionnelles   cumulées  au  fil  de  sa  carrière,  notamment  au  CSSS  du  Lac-des-Deux- Montagnes,   au   CSSS   Ahuntsic   Montréal-Nord    et   au   CHU   Sainte-Justine.   Infirmier   de   formation, M. Pomerleau  détient également  une maîtrise en gestion et développement  des organisations  ainsi qu’un certificat en leadership et habiletés de direction.

« Je quitte mes fonctions en toute quiétude puisque je laisse le navire entre les mains de mon bras droit, une personne  en qui j’ai grandement  confiance.  Il sera en mesure de diriger les différentes  équipes du CISSS des Laurentides afin de continuer à offrir les meilleurs soins et services possibles à la population », a déclaré Mme Rosemonde Landry.

« Monsieur Pomerleau est un gestionnaire d’expérience qui a œuvré autant sur le terrain que dans la sphère administrative.  Il connaît très bien les rouages du réseau de la santé et des services  sociaux et sera en mesure  d’assurer  la continuité  d’ici  la nomination  d’une  personne  permanente  à  la tête  du  CISSS  des Laurentides », a pour sa part déclaré  le président  du conseil d’administration  du CISSS  des Laurentides, M. André Poirier.

En terminant, M. Poirier a tenu à remercier chaleureusement  Mme Landry pour le travail accompli depuis son entrée  en fonction  à titre de présidente-directrice générale  du CISSS  des Laurentides  en 2019. « Cette femme a piloté le développement de plusieurs soins et services, et ce, tout en traversant une pandémie. Elle a su motiver et rallier ses troupes dans une période très intense et exigeante. Elle s’est montrée humai ne et près des équipes terrain. Au nom des membres du conseil d’administration,  je tiens à la remercier très sincèrement  de  s’être  investie  avec  autant  de  passion  et  de  détermination   à  la  tête  du  CISSS  des Laurentides ».

Photo courtoisie C.I.S.S.S. des Laurenides
Monsieur Sylvain Pomerleau.

PUBLICITÉ