Saint-Sauveur, 8 novembre 2024 – La Ville de Saint-Sauveur et la Sûreté du Québec confirment que ce sont des feux d’artifice qui sont à l’origine du feu de forêt qui s’est déclenché sur le Cap Molson dans la soirée du 31 octobre. L’enquête policière se poursuit.
C’est vers 20 h, le jeudi 31 octobre dernier, que les résidents du secteur ont aperçu les premières flammes et volutes de fumée s’élever des arbres. En moins de deux heures, les pompiers du Service de sécurité publique & incendie de Saint- Sauveur/Piedmont assistés de leurs collègues de Morin-Heights et de Saint-Anne- des-Lacs, sont parvenus à maîtriser. L’extinction finale a été complété le lendemain, vendredi 1er novembre. La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) a aussi assisté nos intervenants.
« Le Cap Molson est un secteur précieux pour les Sauverois et Sauveroises qui souhaitent faire le plein de nature, de randonnée et de points de vue magnifiques, et il est de notre devoir de le préserver pour les générations futures. Il est déplorable qu’un tel incident ait eu lieu, et je remercie personnellement l’ensemble des pompiers présents pour le grand professionnalisme qu’ils ont démontré. », souligne M. Gariépy, maire de Saint-Sauveur.
La Ville rappelle que les citoyens doivent obtenir un permis auprès du Service de sécurité publique et incendie avant d’utiliser des feux d’artifice. Toute personne physique qui enfreint cette disposition règlementaire est passible d’une amende de 200$ à 1 000 $.
La Ville rappelle également que le site n’est pas accessible au public actuellement. Les travaux d’aménagement et de sécurisation des sentiers se poursuivront en 2025.
Pour plus d’information, veuillez communiquer avec le Service des communications et des relations avec les citoyens, au 450 227-0000, poste 2700, ou par courriel, au communications@vss.ca.
PUBLICITÉ