Sainte-Anne-des-Lacs, 22 février 2024 – La Municipalité de Sainte-Anne-des-Lacs affirme son engagement à lutter contre l’insalubrité morbide sur son territoire pour la sécurité et le bien-être de ses citoyens.

L’insalubrité morbide comprend toutes les formes de comportement qui entraînent une accumulation excessive d’objets mettant en danger la santé et la sécurité des occupants. L’adoption du protocole d’entente permet d’intervenir rapidement et d’assurer une coordination des différents acteurs dans leurs rôles respectifs.

Face à ce défi, Catherine Hamé, mairesse de Sainte-Anne-des-Lacs, exprime sa détermination à agir : « Notre Municipalité prend très au sérieux la question de l’insalubrité morbide. Cette entente découle de notre volonté de mettre en place des mesures efficaces pour protéger notre communauté. »

Par ailleurs, la présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, Julie Delaney, se réjouit également de cette entente de collaboration : « Au CISSS des Laurentides, nous sommes très heureux de contribuer à faire une réelle différence dans la vie de ceux et celles qui vivent avec le trouble d’accumulation et d’encombrement en leur offrant divers services adaptés et du soutien. Notre partenariat avec la Municipalité de Sainte-Anne- des-Lacs renforce notre engagement envers le bien-être de ces citoyens et citoyennes. »

La Municipalité de Sainte-Anne-des-Lacs invite toute personne témoin d’une situation où elle estime que la santé et l’intégrité d’un résident sont menacées. Pour ce faire, il est possible de contacter la Municipalité ou le CISSS des Laurentides.

Photo courtoisie de la ville de Ste-Anne-Des-Plaines.

PUBLICITÉ