Lachute, le 3 décembre 2024 – La MRC d’Argenteuil  est  fière de  s’associer de nouveau à Opération Nez rouge Argenteuil en versant une somme de 5 000 $ à  l’organisme  pour sa campagne 2024.

« La MRC d’Argenteuil compte parmi les communautés privilégiées qui profiteront des services de raccompagnement de l’Opération  Nez rouge,  et  ce,  grâce  à l’implication  active  du Club Richelieu  Lachute, qui s’investit  dans  cette noble  cause depuis près de dix ans. Nous encourageons la population à faire preuve de la plus grande prudence lors de ses déplacements durant les Fêtes et à faire appel au service en cas de besoin. Nous invitons aussi les argenteuillois à mettre la main à la pâte  en se joignant à l’organisation à titre de bénévole, le temps de quelques heures », d’affirmer le préfet de la MRC d’Argenteuil, Scott Pearce.

Un total de 9 soirées de raccompagnement sont prévues dans la MRC d’Argenteuil cette année. Le service sera offert tous les vendredis et samedis de décembre, en plus du mardi 31 décembre.

Pour un raccompagnement ou pour être bénévole :
450 562-4111 argenteuil@operationnezrouge.com www.operationnezrouge.com/fr/fiche-benevole/argenteuil

Pour soutenir financièrement l’organisation, visitez le operationnezrouge.com, section Faire un don  à  l’organisme.   Sélectionnez ensuite  l’organisation  locale  d’Argenteuil  (Club  Richelieu Lachute).

Une campagne de sociofinancement unique

Bien que le service soit gratuit, l’Opération Nez rouge récolte les dons des utilisateurs du service ainsi que les contributions de généreux commanditaires. En plus de rendre les routes plus sûres, l’Opération  Nez rouge  Argenteuil amasse des  fonds  pour  aider  le Club  Richelieu  Lachute  à soutenir la jeunesse et le sport amateur. Rappelons qu’en 2024, le Club Richelieu a contribué à l’installation  de  la première  piste  à rouleaux  (pumptrack) au  parc  Bernard-Guay en offrant 50 000 $ à la Ville de Lachute, principalement grâce aux sommes récoltées par Opération Nez rouge Argenteuil. Cette  année, le Club Richelieu s’est engagé à remettre la moitié des sommes amassées par l’Opération  Nez rouge à la Maison de la famille Au cœur des  générations d’Argenteuil, pour son projet Milieu de vie, qui consiste en l’acquisition d’une maison au cœur de Lachute.

Photo courtoisie de la MRC D’Argenteuil.

PUBLICITÉ