Saint-Jérôme, le 14 août 2024 – Comment pouvons-nous mieux soutenir les jeunes qui reçoivent les services de la protection de la jeunesse dans les Laurentides? La Fondation du Centre Jeunesse des Laurentides (FCJL) poursuit ce but depuis 2012. Afin de mobiliser les gens de la région autour de cette cause, une soirée-bénéfice aura lieu le 12 septembre prochain.
Aussi talentueux que drôle et inspirant, le quatuor QW4RTZ présentera son dernier spectacle A CAPPELLA HÉROS au Théâtre Gilles-Vigneault. Ce groupe dynamique sait rejoindre tous les publics peu importe l’âge. De plus, nous aurons un cocktail dînatoire VIP à 18h.
Les fonds collectés permettront à des centaines d’enfants et adolescents de participer à des camps d’été, de réaliser un rêve, développer une passion, ou de poursuivre leurs études. Issus de différents milieux, ils ont une chose en commun : ils traversent de grandes épreuves, et nous pouvons les aider.
Plusieurs sont sensibles au fait qu’à 18 ans, ces jeunes quittent le système et peuvent se retrouver sans ressources. Nos programmes “Je pars en appart” et “Soutien aux études” sont justement là pour ça. On est fiers de les soutenir et de les voir évoluer au cégep et parfois jusqu’à l’Université!
C’est donc un rendez-vous le 12 septembre prochain, pour célébrer ensemble le courage et la résilience de ces enfants et surtout témoigner de notre soutien en contribuant à la cause. En achetant vos billets, vous venez en aide aux enfants en plus de vous offrir une soirée mémorable et une bonne dose d’inspiration pour la rentrée!
Les billets VIP sont disponibles auprès de la Fondation au coût de 195$ seulement (fcjlaurentides.com ou tinyurl.com/BilletVIP). Les billets réguliers peuvent être achetés sur le site du Théâtre Gilles-Vigneault. La soirée est présentée par la boutique L’Oiseau et aussi rendue possible grâce nos commanditaires Into 1972, Gestion Du+, Ultimateck et Cour à Bois. On invite les gens de la région à sortir “en gang” ou en équipe avec leurs collègues de travail!
L’an dernier, les élèves de l’Académie Lafontaine ont collecté plus de 100 000$ pour la cause lors de leur Course de l’Espoir annuelle. C’est grâce à cette solidarité exceptionnelle que Stan, le chien d’assistance Mira, a pu se joindre à l’équipe des intervenant.e.s du CISSS. Chaque jour, il calme et rassure des enfants confrontés à des situations particulièrement stressantes.
Qui sommes-nous?
Chaque année, la Fondation du Centre Jeunesse des Laurentides apporte une aide concrète et immédiate à des centaines de jeunes de notre région recevant les services de la protection de la jeunesse (DPJ). En plus de parer aux urgences, les dons recueillis permettent de soutenir leur développement global, d’offrir des moments de bonheur (activités parascolaires, Noël, camps d’été, etc.) et de faciliter la transition vers la vie autonome à 18 ans. Nous sommes l’une des 14 fondations du CISSS des Laurentides, et membres du Regroupement des fondations pour la protection de la jeunesse du Québec. Les besoins sont de plus en plus importants : en 3 ans, l’aide apportée par notre fonds de première nécessité a plus que doublé.
En résumé la FCJL c’est :
- Près de 5000 enfants de la région des Laurentides recevant les services de la protection de la jeunesse (DPJ) ;
- 8 programmes pour soutenir le développement global des jeunes ;
- Un fonds de première nécessité pour parer aux urgences des familles dans le besoin ;
- Un accompagnement vers l’autonomie pour les jeunes ayant atteint l’âge de la majorité ;
- Un objectif de recueillir 100 000 $ pour répondre à des besoins criants.
PUBLICITÉ