Mont-Blanc, le 28 novembre 2024 – La MRC des Laurentides a procédé à l’élection du nouveau préfet lors de sa séance du Conseil des maires du 27 novembre 2024. C’est à l’unanimité  que les élus ont opté pour renouveler le vote de confiance envers le préfet de la MRC des Laurentides en place depuis six ans : Marc L’Heureux. Il conserve donc ses fonctions jusqu’aux prochaines élections municipales prévues en 2025.

Biologiste de formation  et entrepreneur chevronné en construction, Marc L’Heureux baigne dans  la politique depuis plus de 20 ans.

D’abord conseiller municipal et ensuite maire de la municipalité de Brébeuf depuis 2017, il occupe avec beaucoup de fierté le poste de préfet de la MRC des Laurentides depuis 2018. Marc L’Heureux est également vice-président-trésorier  du  Conseil  des  préfets  et  des élus de la région des Laurentides et président de la Coalition Santé Laurentides. Il participe aussi aux consultations gouvernementales concernant les claims miniers.

Marc L’Heureux siège aussi  sur plusieurs conseils d’administration, notamment au sein de la Société des  parcs de la MRC des  Laurentides, la Corporation de développement économique de la MRC des  Laurentides et la Fiducie d’utilité sociale pour l’hébergement des travailleurs du territoire de la MRC des Laurentides.

Très engagé  dans  son milieu, Marc L’Heureux privilégie les enjeux environnementaux et sociocommunautaires. De plus, son profil entrepreneurial fait de lui un élu attentif  à tout ce qui tourne autour du développement économique et de la préservation du territoire.

« Je suis fier d’avoir contribué au cours des dernières années aux projets  et réalisations de la MRC des  Laurentides qui n’auraient pu avoir lieu sans le support des  maires et mairesses ainsi que de l’efficience de l’équipe de la MRC. Cette  concertation est essentielle pour faire face  aux  enjeux  et  ainsi  qu’à  la  réalisation  des  beaux  projets   en  cours  »  affirme  Marc L’Heureux.

Rappelons que le rôle du préfet est d’assumer, de planifier et de mettre en valeur de façon durable  son   territoire,   tant   d’un  point  de  vue  social,  économique,  culturel qu’environnemental, en collaboration avec l’équipe de la MRC sous l’égide de la directrice générale Nancy Pelletier.

PUBLICITÉ