Les cyclistes de montagne laurentiens ont ajouté cinq médailles à une récolte qui avait déjà commencé par un doublé mercredi. Jeudi, l’Adéloise Éliane Blais a décroché l’or au cross-country u15 chez les filles. Il s’agissait pour elle d’une deuxième médaille en autant de courses. Chez les garçons u 15, Maveric Lapointe (or), de Saint-Sauveur, et Benjamin Sigouin (argent), de Saint-Colomban, ont réalisé un doublé pour les Orange et Noir, également en cross-country.
Chez les u17, la Tremblantoise Sierra Jolicoeur et Éliot Courcelles, de Sainte-Anne-des-Lacs, ont accédé à la troisième place du podium de leur course respective.
En natation artistique, la Lavalloise Sofyia Frolova a décroché la sixième récompense Orange et Noir de la journée. Elle a remporté la médaille de bronze en solo chez les 15 ans et moins.
En baseball féminin, l’équipe des Laurentides a dû combler un déficit de cinq points tôt dans le match, mais est parvenue à défaire leurs rivales de l’Outaouais par la marque de 8-7. Puis, dans leur second match de la journée, elles ont vaincu confortablement les représentantes du Centre-du-Québec 13-3. Les Laurentiennes se sont ainsi qualifiées pour les quarts de finale.
En soccer, les garçons ont validé leur billet pour les demi-finales, en défaisant l’équipe de la Capitale-Nationale aux tirs de barrage. Les filles ont eu moins de veine et elles ont plié l’échine contre l’équipe de Chaudière-Appalaches 3-1. Elles joueront désormais des matchs de classement, pour tenter de terminer en 5e place.
En volleyball masculin, les Laurentiens ont terminé en seconde position de leur poule en ronde de qualification, après une performance de deux victoires et une défaite. L’équipe se qualifie pour les quarts de finale.
De leur côté, les filles ont remporté leurs deux premières rencontres de la soirée. Elles affrontaient l’équipe de la Rive-Sud en fin de journée et conservaient d’excellentes chances d’accéder aux quarts de finale.