Lors de la troisième journée de compétition à la 57 Finale des Jeux du Québec, la Filionoise Paula Catireu a survolé la compétition de saut en longueur, pour atterrir sur la plus haute marche du podium, grâce à un bond de 5,41 mètres. Puis, en après-midi, elle a enchaîné avec deux autres solides performances, alors qu’elle a terminé en cinquièmes places au 200 m et au 400 m haies.
Chez les garçons, au saut en hauteur, Anthony Younes, de Blainville, a pour sa part gagné la médaille de bronze, grâce à une envolée de 1,70 mètre.
En natation en eau libre, à la suite d’une contestation, le duo formé de Laurie Paré-Lévesque, de Prévost, et du Montréalais Malik Haddallah s’est vu attribué la médaille de bronze au relais 2 x 500 m mixte, après avoir été initialement classés quatrième, à l’issue de la course disputée dimanche. Puis, à l’épreuve du 5 km, Paré-Lévesque a décroché sa quatrième médaille en autant de courses à Rimouski, alors qu’elle a terminé en deuxième position.
À la piscine, la Boisbriannaise Florence Gauthier a décroché sa médaille d’or des Jeux, cette fois-ci au 200 m, quatre nages individuelles. Chez les garçons, Idan Israilov, de Saint-Colomban a gagné la médaille de bronze à la même épreuve. Olivier Morel, de Saint-Lin-Laurentides, est également monté sur la troisième marche du podium, dans son cas au 400 m style libre.
En cyclisme, le Rosemèrois Jérémie Couture a terminé 5e lors de la course sur route chez les juvéniles.
En baseball masculin, les Orange et Noir ont plié l’échine contre l’équipe de la Mauricie par un pointage de 10-2. Les Laurentiens terminent le tournoi à la 12e place.
En volleyball de plage, les filles ont plié l’échine en deux manches contre les représentantes du Sud-Ouest, puis contre celles de l’Abitibi-Témiscamingue. Elle se méritent le 12e rang du tournoi. Quant à eux, les garçons ont remporté deux de leurs trois matches du jour, eux qui s’étaient qualifiés pour le tableau pour la 9e place. Ils terminent au 11e rang.
Au basket-ball masculin, les athlètes laurentiens ont vaincu les représentants de Montréal par le pointage de 68-37, puis ont perdu contre l’équipe de Laval 59-53. Ils terminent le tournoi en 6e place. Quant à elles, les filles ont perdu leur premier match de la journée 50-27 contre l’équipe de la Rive-Sud. Plus tard, elles se sont assurées de la 7e place au classement en défaisant les porte-couleurs de Lanaudière par le pointage de 41-27.