Les nageurs de la délégation des Laurentides ont décroché pas moins de sept médailles lors de la deuxième journée de compétitions à la 57e Finale des Jeux du Québec, présentée à Rimouski.
À la piscine, Florence Gauthier, de Boisbriand, et le Jérômien Joao Gabriel Tanganelli ont tous les deux remporté une seconde médaille d’or en autant de jour, cette fois-ci au 100 m papillon et au 100 m brasse, respectivement.
Puis, quelques minutes plus tard, Tanganelli a triplé la mise en remportant la course de 400 m, quatre nages individuelles.
Idan Israilov, de Saint-Colomban, a lui aussi ajouté une deuxième médaille à sa collection des Jeux du Québec, alors qu’il s’est emparé du bronze au 100 m papillon.
Le Mascouchois Guillaume Lévesque a complété un doublé laurentien au 100 m brasse, alors qu’il est monté sur la troisième marche du podium lors de cette course. Au 200 m style libre, le Saint-Linois Olivier Morel a aussi remporté la médaille de bronze.
En eau libre, Laurie Paré-Lévesque, de Prévost, et Laurie Drouin, de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, ont remporté la médaille d’or au relais 2 x 500 m. Paré-Lévesque est ainsi devenue la troisième multiple médaillée d’or de la délégation des Laurentides à cette 57e Finale des Jeux du Québec.
Également en eau libre, Le Montréalais Malik Haddallah et Olivier Coulombe, de Saint-Jérôme, ont terminé quatrièmes du relais masculin, tandis que Paré-Lévesque et Haddallah ont également terminé au pied du podium dans l’épreuve du relais mixte.
En cyclisme, Jérémie Couture, de Rosemère, a ajouté une autre médaille d’or pour les Orange et Noir, alors qu’il a dominé l’épreuve du critérium chez les moins de 17 ans.
Au 110 m haies, le Mirabellois Samuel Hodgson a remporté la médaille de bronze, avec une performance de 14 secondes et 77 centièmes.
Du côté des sports collectifs, les équipes de baseball masculin, de basket-ball féminin et masculin et de volleyball de plage féminin et masculin ont toutes raté leur qualification pour les rondes des médailles qui débuteront ce lundi. Les équipes disputeront néanmoins des matches de classement où de précieux points comptant pour le classement général des régions seront à l’enjeu.