Du 1er au 9 mars 2024, 155 athlètes âgés de 12 à 17 ans défendront les couleurs Orange et Noir de la région laurentienne face à des adversaires provenant de partout au Québec.

Lors de la dernière édition hivernale des Jeux du Québec, présentée l’an dernier à Rivière- du-Loup, la délégation des Laurentides avait récolté 34 médailles d’or, 15 d’argent et 15 de bronze pour un total de 64 médailles ce qui lui a permis de terminer en 2e position dans le classement par région. Cette année, les Laurentiens visent le maintien sur le podium des régions.

Comme le veut la tradition, la 58e Finale des Jeux du Québec s’ouvrira officiellement lors de la cérémonie d’ouverture, qui se tiendra ce jour à compter de 19 h 30, au Palais des sports de Sherbrooke. Pour l’occasion, la Mirabelloise Heidi Sleigher, athlète dans la discipline de gymnastique, portera fièrement le drapeau Orange et Noir. Elle sera précédée de Alexandre Savoie qui participera cet hiver à sa 7e Finale des Jeux du Québec et qui remplira les fonctions de chef de mission pour la délégation des Laurentides.

Puis, les compétitions du premier bloc débuteront ce samedi et elles se poursuivront jusqu’au 5 mars. Les athlètes concourront en badminton, boxe, gymnastique, hockey masculin, patinage artistique, ringuette et trampoline.

Ensuite, les épreuves de curling, escrime, haltérophilie, hockey féminin, judo, patinage de vitesse, plongeon, ski de fond et tennis de table se partageront la scène lors du second bloc de compétitions.

Tout au long de la Finale des Jeux du Québec, les athlètes laurentiens seront encadrés par 42 entraîneurs et accompagnateurs, ainsi que par une équipe de 13 missionnaires bénévoles, recrutés en dépêches par Loisirs Laurentides, l’organisme qui chapeaute le sport amateur fédéré dans la région des Laurentides.

Photo courtoisie Loisirs Laurentides
Heidi Sleigher, porte-drapeau et Alexandre Savoie, chef de mission.

PUBLICITÉ