
Terrebonne, jeudi 17 avril 2025 – La Ville de Terrebonne a tenu, le samedi 12 avril, une cérémonie de signature du livre d’or afin d’honorer l’excellence sportive. L’événement, qui symbolise la passion et le dévouement, a également été l’occasion de saluer le travail acharné, la discipline exemplaire et la persévérance de nos jeunes athlètes. Pour l’occasion, le maire Mathieu Traversy était accompagné de plusieurs conseillers municipaux.
Les athlètes invités étaient ceux des délégations des Jeux du Québec 2023 et 2024, les athlètes ayant reçu une bourse du programme d’aide financière de la Ville et les équipes sportives s’étant illustrées sur la scène nationale ou internationale
Le sport, véritable école de vie
« Le sport, c’est aussi l’esprit d’équipe, le soutien des proches, les entraînements sous la pluie, les victoires qui font vibrer et les défaites qui forgent le caractère. Vos parcours, parfois semés de doutes, mais toujours éclairés par la ténacité et la volonté de se dépasser, nous rappellent que la victoire se mesure bien au-delà du nombre de médailles. C’est tout ce chemin parcouru que nous célébrons. », a déclaré le maire Mathieu Traversy.
Un hymne à la cohésion sociale
Les athlètes qui ont reçu un certificat de reconnaissance, en plus d’apposer leur signature dans le livre d’or de la Ville, sont une source de fierté pour Terrebonne. En soutenant activement ses, la municipalité affirme sa volonté de bâtir une culture sportive inclusive et accessible à tous. « Votre présence ici, pour signer le livre d’or, est hautement symbolique. À travers vos signatures, c’est votre histoire que vous inscrivez dans la mémoire de notre ville. C’est un témoignage de votre engagement, mais aussi un message adressé à toutes les générations à venir : celui que l’effort, le dépassement de soi et la passion peuvent mener loin », a rappelé le maire
Dans son discours, l’athlète Raphaëlle Tousignant, première femme à intégrer l’équipe nationale de parahockey à l’âge de 20 ans, a également encouragé les jeunes à poursuivre leurs rêves et à ne jamais abandonner, soulignant ainsi l’importance de la persévérance.
Un appel à continuer de rêver grand
Les athlètes, véritables ambassadeurs de Terrebonne, ont ainsi été encouragés à poursuivre leurs ambitions en rêvant grand, en visant haut et en ayant confiance en eux. Ce moment de communion fut l’occasion de rappeler que chaque défi relevé et chaque limite repoussée constituent des victoires individuelles et collectives.





Les photos contenues dans cet article sont une courtoisie de la ville de Terrebonne.
PUBLICITÉ

