Sainte-Thérèse, le 29 février 2024 – L’équipe féminine des Nordiques du Collège Lionel-Groulx a remporté l’or au Championnat provincial de volleyball division 1 du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), qui se déroulait à la maison, au cégep de Sainte-Thérèse, du 23 au 25 février dernier. La formation thérésienne représentera ainsi le Québec lors du Championnat canadien de l’Association canadienne du sport collégial qui se déroulera du 6 au 9 mars 2024 à Red Deer, en Alberta.
Plus de 1000 spectateurs sur les trois jours de l’événement sont venus encourager les 12 équipes participantes. Il s’agit de huit équipes féminines et quatre équipes masculines qui ont réussi à s’y qualifier au préalable lors de la saison régulière. Les volleyeuses locales ont soulevé la foule dans l’ultime affrontement les opposant aux Élans du Cégep Garneau dans une victoire de 3 à 1 en quatre manches.
Le titre de championnes provinciales a complètement galvanisé la formation dirigée par Danyk Sauro, ayant terminé au 4e échelon du classement de la saison régulière avec une fiche de 9 victoires et 7 défaites.
Finissante en Sciences humaines, la passeuse des Nordiques, la Terrebonnienne Anna Dubuc s’est avérée la joueuse du match lors de la finale. Également étudiante en Sciences humaines, sa coéquipière, joueuse de centre, Sandrine Méthot, a quant à elle été la joueuse la plus utile du championnat.
L’équipe étoile du championnat provincial était composée de trois joueuses des Nordiques, soit l’attaquante originaire de Mirabel, Jade Généreux et les Lavalloises, la libéro, Camille Dufort,et l’attaquante, Emma Waskiewicz.
Le festival des premières!
Après cette première participation de l’équipe féminine de volleyball D1 du Collège à une finale provinciale, voilà qu’elle ira représenter le Québec pour la première fois de son histoire au Championnat canadien. Les matchs du Championnat canadien seront webdiffusés ici.
Pour plus de détails sur le championnat provincial, consultez le communiqué de la RSEQ.
À propos du Collège Lionel-Groulx
L’un des plus importants cégeps avec plus de 6000 étudiants, le Collège Lionel‑Groulx est une institution publique d’enseignement supérieur porteuse d’une longue tradition de qualité et d’engagement social. Il offre 31 programmes préuniversitaires et techniques et de la formation continue. Ayant vu le jour en 1967, le Collège continue d’écrire l’histoire au cœur du village de Sainte-Thérèse, situé dans les Laurentides.
PUBLICITÉ