Saint-Jérôme, le 17 novembre 2021 – Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides est heureux d’annoncer que 93 organismes communautaires de la région ont bénéficié récemment d’un rehaussement de leur financement récurrent à la mission globale.

En effet, à la suite d’une annonce du ministère de la Santé et des Services sociaux, en juin dernier, concernant le rehaussement de l’enveloppe du Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC), une somme récurrente de 708 856 $ a été attribuée à la région des Laurentides afin de soutenir la mission globale des organismes reconnus au PSOC. Ainsi, les organismes éligibles à ce rehaussement ont bénéficié d’un soutien financier additionnel allant jusqu’à 19 327 $ par organisation.

Le PSOC est un programme spécifiquement créé pour les organismes communautaires dont la mission première est d’œuvrer majoritairement en santé et en services sociaux. Au fil de leur existence, les organismes communautaires ont développé une expertise dans l’accompagnement des clientèles cibles dans les différents milieux en leur proposant une multitude de services afin d’améliorer leur qualité de vie tout en créant un filet social au sein de leur communauté.

Le CISSS des Laurentides tient à souligner le rôle majeur que les organismes communautaires jouent dans la  région.  « Nous  sommes  ravis  que  plusieurs  organismes  du  territoire  puissent  bénéficier  de  ce rehaussement financier. Puisque la santé et le bien-être de notre population sont nos priorités, l’implication des organismes dans notre communauté est cruciale et nécessaire. Nous sommes reconnaissants de pouvoir compter sur leur expérience et leur intervention directe auprès des personnes vulnérables de nos différents milieux. Il s’agit de partenaires importants qui contribuent grandement et positivement au tissu social  de  notre  région  »,  précise  la  présidente-directrice  générale  du  CISSS  des  Laurentides, Mme Rosemonde Landry.