La Ville de Saint-Colomban et le Canton de Gore annoncent une entente de services réciproque afin de permettre à leurs citoyens respectifs de profiter de tarifs préférentiels pour deux lieux emblématiques de chacune des municipalités.
Ainsi, les résidents de Saint-Colomban pourront profiter d’un tarif préférentiel pour l’accès au Parc Nature du Lac Beattie, alors que les résidents du Canton de Gore auront accès à la bibliothèque municipale de la Ville de Saint-Colomban à un tarif avantageux.
Une entente favorable pour les deux parties
Pour l’accès au Parc Nature du Lac Beattie, le Canton de Gore offre aux résidents de la Ville de Saint-Colomban les tarifs applicables aux résidents de la MRC d’Argenteuil en vigueur au moment de l’accès. Les citoyens de Saint-Colomban auront donc la possibilité de profiter de ce site naturel pour la pêche, la navigation d’embarcations non-motorisées, le ski de fond, la raquette ou la randonnée à un tarif préférentiel.
Pour l’utilisation de la bibliothèque municipale de la Ville de Saint-Colomban, la Ville applique aux résidents du Canton de Gore une tarification annuelle au montant de dix dollars (10 $) par usager, alors que le tarif non-résident est habituellement de 25 $ par personne. Les résidents du Canton de Gore pourront ainsi profiter de tous les services de la bibliothèque, du prêt de livres ou de jeux, jusqu’aux activités, ateliers et conférences.
« Le Conseil municipal de Saint-Colomban est très heureux de cette entente, qui permet d’élargir l’offre d’activités de plein air à coût avantageux pour nos citoyen.nes. Par le fait même, nous sommes fiers de partager nos ressources avec les résidents du Canton de Gore en offrant l’accès à un tarif préférentiel à notre bibliothèque, qui se démarque sur la scène régionale pour l’unicité des lieux et la qualité de ses services. C’est une entente gagnant-gagnant que nous sommes heureux d’avoir conclu avec la municipalité voisine. » – Xavier-Antoine Lalande, maire de Saint-Colomban
« Nous sommes très heureux d’avoir conclu cette entente avec Saint-Colomban, qui témoigne de notre engagement à renforcer les liens entre nos communautés et à offrir des avantages tangibles à nos résidents. Cette initiative reflète notre désir commun de favoriser le bien-être de nos citoyens et de promouvoir l’accès à des ressources culturelles et récréatives de qualité. » – Scott Pearce, maire du Canton de Gore
À propos de Saint-Colomban
Sise au cœur des Laurentides, la Ville de Saint-Colomban compte plus de 18 000 habitants et s’étend sur près de 95 kilomètres carrés. Elle fait partie de la MRC de La Rivière-du-Nord, avec les villes de Saint-Jérôme, Sainte-Sophie, Saint-Hippolyte et Prévost.
À propos du Canton de Gore et du Parc Nature du Lac Beattie
Le Canton de Gore est une petite municipalité de 2300 résidents permanents sur un grand territoire de 92 km2. Au sein du canton de Gore, la municipalité, en collaboration avec la Ville de Lachute, a réussi à préserver un parc de 300 Ha avec un lac de 2 km de long et a ainsi créé le parc Nature du Lac Beattie.
PUBLICITÉ